LRGP a enduré un Grand Prix d’Inde frustrant. Les pilotes ont pu améliorer leurs positions de départ, cependant, démontrant la bonne performance de la R31.
• Vitaly était l’un des trois pilotes à s’élancer avec les pneus durs. Il s’est arrêté au troisième tour pour chausser des tendres et au 33è tour pour passer un dernier train de tendres. Il termine 11è..
• Bruno s’est élancé en tendres, s’arrêtant pour passer un nouveau train au 22è tour et au 56è pour chausser un train de durs.
• A la fin du premier tour, Bruno était 10è et Vitalky 15è
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/doss_images/Senna.jpg][/imgl]Bruno Senna, P13, R31-04
"C’était une course mitigée pour moi. J’ai pris un superbe départ, gagnant quatre places et j’étais heureux. Malheureusement, j’ai connu un problème avec le KERS et j’ai du me battre toute la course sans lui, ce qui ne m’a pas facilité les choses. Après mon bon départ, le reste de mon premier relais n’était pas terrible, mais j’ai pu rétablir la situation avec un bon deuxième relais en tendres. Nous aurions pu marquer des points, mais maintenant il faut se tourner vers Abou Dhabi."
[imgl=http://img35.imageshack.us/img35/8831/petrovl.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, DNF, R31-06
"Mon départ était bon, surtout que je m’élançais avec les pneus durs. J’ai fait mon premier arrêt très tôt mais j’ai commis une erreur avec l’embrayage, ce qui m’a coûté du temps. Cela a contrarié nos plans parce que j’étais censé ressortir devant Sergio (Perez) et les Force India, mais je n’ai pas réussi. Ces voitures avaient en plus une vitesse de pointe meilleure que la mienne, ce qui m’a empêché de les dépasser. Mais j’ai continué à attaquer jusqu’au bout pour essayer de les doubler. La voiture survirait beaucoup et était difficile à conduire. Je l’ai perdue au virage 9 après avoir touché le vibreur, je suis passé dans l’herbe et j’ai vraiment failli perdre le contrôle. Mais heureusement, j’ai pu la récupérer. C’était un moment chaud."
[imgl=http://img861.imageshack.us/img861/2959/boullier.jpg][/imgl]Eric Boullier, Team Principal et Directeur
"Journée décevante et dans l’ensemble, ce week-end est celui des occasions gâchées. Il est très clair que nous avions la performance sur ce circuit, ce qui offrait une belle opportunité à l’équipe. Par moments, au cours des essais libres, nous avons pu le montrer. Mais nous n’avons pas été capables de sortir les quelques tours rapides nécessaires au bon moment. Il nous faut maintenant rassembler toutes nos forces pour les deux dernières courses pour terminer la saison sur une bonne note."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/doss_images/Permane.jpg][/imgl]Alan Permane, Directeur des opérations piste
"C’est décevant de rentrer sans le moindre point alors que la voiture avait le potentiel pour finir huitième ou neuvième. Nous sommes partis du mauvais pied avec les deux voitures, la faute à de piètres qualifications, aggravées par la pénalité de Vitaly. Les bons départs des deux voitures ont atténué ces dégâts, mais le reste de la course s’est révélé pauvre pour les deux pilotes. Nous avions choisi une stratégie inversée pour Vitaly, afin de lui donner une chance de rouler plus longtemps dans un espace libre. C’est une manière correcte de profiter d’un bon rythme. Mais tout le bénéfice de cette option a été réduit à néant par son problème de doigt sur l’embrayage au premier arrêt. En conséquence, il est ressorti derrière Perez au quatrième tour et il est resté scotché dans cette position tout le reste de la course. Le rythme de Bruno au premier relais n’était pas bon et cela s’est combiné avec un problème de KERS au 8è tour. Il a récupéré une bonne cadence sur les 20 derniers tours, mais le mal était fait et il termine dans le sillage de Vitaly, hors des points"
[imgl=http://img189.imageshack.us/img189/6842/losange.jpg][/imgl]Ricardo Penteado, Chef motoriste LRGP, Renault Sport F1
"Le circuit Buddh International a mis le RS27 à l’épreuve. Il réclame une bonne vitesse de pointe, avec de la souplesse et de la réactivité dans les virages relevés. Mais la quantité de poussière a rendu le challenge difficile. Cependant, la performance du moteur était bonne, malgré un problème de KERS sur la voiture de Bruno dès les premiers tours. Au bout du compte, le GP d’Inde se termine de manière frustrante. La performance était là en essais libres, mais les qualifications ont été décevantes, ce qui a compromis le résultat en course. Nous sommes passés tout près des points malgré nos mauvaises positions de départ. Mais ce n’était pas assez, aussi nous allons travailler encore très dur avant Abou Dhabi."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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