Le Team Lotus Renault a signé une bonne performance aujourd'hui en plaçant Heikki Kovalainen à la 14ème place du Grand Prix d'Inde. Le pilote finlandais a montré un bon rythme en course même s'il doit sa place finale à de nombreux abandons.
Pour Jarno Trulli, la course fut bien différente. Impliqué dans un accrochage dès les premiers virages, l'italien a dû rentrer aux stands avec le pneu arrière droit en lambeaux. Espérons que Jarno ait un peu plus de réussite pour conclure sa saison sur une note positive.
[imgl=http://img26.imageshack.us/img26/7640/kovao.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen - 14ème
"J’ai encore pris un bon départ, peut-être pas aussi bon que lors des deux dernières courses, mais j’ai évité les incidents des virages 1 et 3. À partir de là, j’ai fait une très bonne course. À un moment, j’ai même été dixième. La voiture a été bonne tout l’après-midi. J’étais encore dans le coup après les premiers arrêts ; vu que les niveaux de carburant avaient baissé, j’ai pu rester au contact avec Senna et maintenir l’écart sur les voitures derrière moi"
"Lorsque nous avons chaussé les pneus durs, c’était plus compliqué de maintenir le rythme. J’ai été sérieusement ralenti par les HRT quand elles avaient des drapeaux bleus. Je pense qu’elles ont ralenti Lewis également et elles m’ont vraiment fait perdre pas mal de temps. Je n’aurais probablement pas pu finir plus haut, même si elles ne m’avaient pas ralenti. Mais lorsque nous attaquons autant que possible et que nous nous battons avec les voitures de milieu de grille, c’est une bonne sensation, tant pour moi que pour toute l’équipe."
[imgl=http://img854.imageshack.us/img854/5981/trulli.jpg][/imgl]Jarno Trulli - Abandon
"La malchance ne m’a pas encore quitté. J’ai pris un assez bon départ mais après, une des HRT m’a percuté à l’arrière à la sortie du troisième virage. C’est plus ou moins ce qui a marqué la fin de ma course. J’ai eu une crevaison et j’ai dû faire presque un tour entier avant de revenir aux stands. À partir de là, je ne pouvais donc plus rien faire. Je pense que la voiture a eu quelques dégâts à l’arrière, lorsque j’ai été percuté, car l’équilibre fut mauvais pendant le reste de la course et je ne pouvais pas signer de bons chronos. Malgré cela, ce fut un bon week-end pour l’équipe. Notre fiabilité était bonne, le rythme en course de Heikki était bon. J’espère seulement que j’aurai plus de chance au cours des deux dernières courses et que nous nous assurerons de terminer à la dixième place du championnat cette année"
[Traduit par ToileF1.com]
18-20 Avril 2025
15:30 - 16:30
19:00 - 20:00
15:30 - 16:30
19:00 - 20:00
Course
19:00 - 21:00
20 Avril 2025
03 Mai 2025
02-04 Mai 2025
Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite
Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite
Pierre Gasly s'offre une Q3 et une opportunité de points pour Alpine en Arabie Saoudite
Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite
Pierre Gasly s'offre une Q3 et une opportunité de points pour Alpine en Arabie Saoudite
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite
Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite