Bruno et Vitaly ont pu abaisser leurs temps lors de la deuxième journée sur le circuit Buddh International mais pas suffisamment pour s’intégrer dans le top ten. Bruno prendra le départ demain en 14è position et Vitaly en 16è.
• En libres 3, les deux pilotes ont pu réaliser des temps corrects. En Pirelli tendres, le meilleur tour de Bruno s’établissait à 1.27.235 et celui de Vitaly à 1.27.280.
• Vitaly a terminé Q1 en trombe Avec un temps de 1.26.181, il entrait haut la main en Q2.
• Au cours de Q2, Bruno descendait très légèrement sous son chrono de Q1, signant 1.26.651, ce qui luii valait la 14è place sur la grille.
• Vitaly n’a pas pu améliorer son temps de Q1, achevant la séance avec le 11è temps, en 1.26.319. Mais avec la pénalité de cinq places sur la grille, suite à l’accident de la Corée, il s’alignera derrière son équipier en 16è position.
• Bruno Q1: dursd (neufs), tendres (neufs); Q2: tendres (rodés), tendres (neufs)
• Vitaly Q1: durs (neufs), tendres (neufs); Q2: tendres (rodés), tendres (neufs)
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/doss_images/Senna.jpg][/imgl]Bruno Senna, P14, R31-04, 1:26.651
"C’est une grosse déception. La piste a beaucoup évolué depuis ce matin et je crois que les changements apportés à la voiture m’ont emmené dans la mauvaise direction compte tenu des conditions de piste. J’ai eu beaucoup de mal avec l’équilibre de la voiture et j’en ai payé le prix. J’ai un seul train de pneus tendres neufs, alors ce sera difficile demain. Mais j’espère que la température sera moins élevée et qu’ainsi nous connaitrons une meilleure journée. Je crois que l’évolution de la piste a plus bénéficié à d’autres équipes mais il est toujours possible de penser que nous serons mieux demain au départ. En particulier avec le plein de carburant. Le niveau de dégradation des pneus était bon lors de la séance libre 3 et nous verrons ce que cela donnera en course."
[imgl=http://img35.imageshack.us/img35/8831/petrovl.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, P16, R31-06, 1:26.319
"C’était bon d’être au sommet de la feuille des temps à la fin de Q1 cet après-midi et c’était pleinement justifié. A ce moment, notre rythme était très bon. Je suis resté un peu en-deça de mes temps en Q2 et je n’ai pas pu améliorer parce que j’ai commis des erreurs minimes dans les derniers virages. Ajoutez à cela le fait que les autres équipes ont amélioré et vous avez l’explication de mon absence en Q3. Demain ce sera le tout premier Grand Prix d’Inde et ce sera un livre ouvert sur ce qui peut arriver. Même avec ma pénalité de cinq places sur la grille, je reste optimiste sur la possibilité de rapporter un beau résultat à l’équipe."
Alan Permane, Directeur des opérations piste:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/doss_images/Permane.jpg][/imgl]Que pouvez-vous retirer du résultat d’aujourd’hui?
"La première réaction est la déception. Nous n’avons jamais vu le meilleur Bruno. Dans le même temps, Vitaly avait, en Q1, le rythme suffisant pour entrer en Q3. Mais il n’a pas réussi à le bon tour en Q2, ce qui est décevant. Définitivement, la voiture avait la vitesse pour tenir sa place dans la dernière partie de la séance, mais nous n’avons pas pu capitaliser sur ce potentiel. Avec la pénalité de cinq places pour Vitaly, qui nous positionne 14è et 16è sur la grille, nous sommes loin du compte."
Comment se sont comportés les pneus ?
"Ils se sont bien comportés et leur dégradation est faible. Alors nous ferons tout notre possible demain pour ramener les voitures dans les points. Concernant les pneus, l’usage des durs demain sera compliqué. La plupart des équipes chercheront une utilisation maximum des tendres. Compte tenu de l’obligation d’utiliser les gommes dures, nous pourrions voir des teams les passer juste pour le dernier tour, comme au Nürburgring."
Bruno a dit qu’il avait senti la piste différente en qualifications par rapport à la séance libre 3…
"Oui, il a remarqué que l’équilibre n’était pas parfait. Il a dit que la voiture était trop sur l’avant. Peut-être la piste était-elle un peu poussiéreuse en début de séance. Mais elle s’est certainement nettoyée et je suis surpris qu’elle n’ait pas été plus facile."
Que pouvez-vous faire pour sauver un résultat digne demain?
"Il n’y a pas grand-chose à faire à partir du moment où vous avez des pneus si différents. La dégradation étant faible, nous pourrions chercher à faire moins d’arrêts que la concurrence. Mais cela il ne sera pas facile de doubler même si ce circuit présente des longues lignes droites. Nous devrons nous creuser les méninges pour être créatifs ce soir et mettre au point une stratégie adéquate pour obtenir un résultat décent."
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas