Vitaly et Bruno ont effectué leurs débuts sur le tout nouveau Circuit Buddh Intertnational où ils ont été accueillis par une piste sale et un chien. Les deux pilotes ont accompli un bon roulage sans souci technique..
[imgl=http://img685.imageshack.us/img685/6588/allisonp.jpg][/imgl]
- La piste était très sale en début de journée et également humide après avoir été lavée.
- La présence d’un chien sur la piste a amené l’envoi d’un drapeau rouge dans la séance du matin.
- Nous avons roulé avec les pneus durs et les tendres dans la matinée et nous nous sommes concenters sur les tendres l’après-midi, avec quelques runs longue durée.
- Nous avons constaté une importante évolution de la piste, comme attendu sur un circuit tout neuf, toujours très poussiéreux hors trajectoire.
- Nos simulations se sont révélées juste à propos des angles d’ailerons et des rapports de boîte.
- Les pneus tendres offrent un bon grip avec une longévité correcte et une faible dégradation, il est très approprié pour la course.
- Les durs sont considérablement plus lents et leur utilisation en course sera limitée..
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/doss_images/Senna.jpg][/imgl]Bruno Senna, R31-04
Essais libres 1: P13, 1:29.799, 20 tours
Essais libres 2: P8, 1:27.498, 36 tours
"J’ai apprécié cette journée. Les deux LRGP se trouvent à leur place et le circuit semble devoir être un allié pour notre voiture. Nous devons travailler pour sortir encore plus des réglages, mais nous avons vraiment un bon potentiel ici. Le circuit est très bien, c’est certain. Quand je l’ai reconnu à pied hier, il était évident qu’il allait être très poussiéreux et cela a été le cas ce matin. Mais la piste s’améliore en permanence. Les courbes sont très rapides et elles vous encouragent à attaquer, attaquer, attaquer. Aussi je pense que nous pouvons vivre un bon week-end ici. Comme la piste se nettoie et que la trajectoire devient plus large, nous devrions pouvoir pousser encore plus!"
[imgl=http://img35.imageshack.us/img35/8831/petrovl.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, R31-06
Essais libres 1: P12, 1:29.005, 22 tours
Essais libres 2: P11, 1:27.890, 37 tours le point de freinage difficile à trouver.
"La piste était très sale, et il était difficile d’extraire le maximum de la voiture, mais c’était la même chose pour tout le monde. Nous avons accompli tout le programme prévu aujourd’hui sans le moindre problème mécanique, ce qui est toujours bon. Je suis très positif à propos de la voiture et des réglages. Nous devons juste les améliorer un peu, mais nous avons le potentiel pour faire un bon week-end. Le tracé du circuit est un peu compliqué. Dans certains virages, vous ne pouvez pas voir la corde, ce qui rend le point de freinage difficile à trouver. Mais nous avons trouvé plus ou moins la bonne trajectoire et j’espère que nous pourrons aller plus vite en essais libres 3, avant la qualification demain."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault