Avec les deux titres en poche, on aurait pu penser que le Red Bull Racing Renault terminerait la saison 2011 en roue libre. Et c'est bien mal connaître le taureau rouge! L'écurie autrichienne va en effet aborder les trois dernières courses avec des objectifs sportifs bien définis, à commencer par la deuxième place qui doit revenir à Mark Webber.
L'australien, quatrième à l'heure actuelle, accuse un retard de 13 points sur Jenson Button (deuxième), en ayant pas remporté le moindre Grand-Prix. Dès lors, Mark Webber tentera aussi de décrocher un premier succès cette saison.
"L’objectif final est de terminer l’année sur une bonne note", affirme Christian Horner au cours d'une conférence de presse organisée à Milton Keynes, relayé par Nextgen-Auto.com. "Nous voulons nous assurer que nous pouvons emmener Mark Webber à cette deuxième place au championnat des pilotes. Et ce serait formidable de le voir gagner une course avant la fin de l’année. Nous allons tout mettre en œuvre pour cela maintenant que les deux titres sont à nous."
Cette fin de saison sera aussi l'occasion pour Red Bull Racing Renault de préparer 2012. La RB7 devrait donc faire office de laboratoire pour les ingénieurs de la formation autrichienne. Cela se traduira par l'utilisation d'éléments mécaniques prévus pour la RB8 lors des week-ends de Grand-Prix. "L’accent a commencé à se déplacer vers la saison prochaine et nous avons moins de quatre mois pour concevoir et construire une voiture entièrement nouvelle," avait expliqué Christian Horner en Corée du Sud.
"Les courses restantes sont les seuls temps de piste que nous avons, à l’exception des tests pour jeunes pilotes (sur le circuit d'Abu Dhabi, ndlr), entre maintenant et le moment où la nouvelle voiture sera née. Donc nous allons chercher à apprendre tout ce que nous pouvons grâce à ce temps en piste dont nous disposons. Et cela signifie que nous allons pousser jusqu’au drapeau à damier au Brésil", ajoute le britannique.
Il reste donc trois courses au Red Bull Racing Renault pour permettre à Mark Webber de décrocher la deuxième place, et pour parfaire le développement de la prochaine RB8. À Milton Keynes, les yeux sont tournés vers 2012, et notamment ceux d'Adrian Newey, qui n'avait pas fait le déplacement en Corée du Sud afin de pouvoir travailler sur la RB8. En Formule 1, ça ne s'arrête jamais!
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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