Le troisième pilote Lotus Renault GP et champion 2011 de GP2, Romain Grosjean, sera l’un des deux membres de l’équipe de France pour la Course des champions (RoC) 2011, en compagnie du prétendant au titre mondial des rallyes WRC, Sébastien Ogier. L’événement se déroulera à l’Arena Esprit de Düsseldorf, les 3 et 4 décembre prochains.
Grosjean et Ogier ont tous les deux animé leur championnat respectif cette année, prouvant que la France possède un avenir en monoplace et en rallye.
Romain Grosjean a dominé le GP2 avec cinq victoires et cinq autres podiums, ce qui lui permet de postuler pour un retour en Formule 1 en 2012. Dans le même temps, Sébastien Ogier a raflé cinq vitoires en WRC, plus que tout autre pilote cette saison. Il se trouve donc toujours fermement dans la lutte pour le titre à deux rallyes de la fin du championnat.
Ces exploits ont valu au duo français sa première invitation à la Course des champions (Race of Champions, RoC), où ils défendront aussi ensemble les couleurs de leur pays dans la Coupe des nations.
Romain Grosjean a déclaré: "2011 a été une année très spéciale pour moi grâce au titre de GP2. Et il n’y a pas mieux pour le célébrer que de faire mes débuts dans la Course des champions. J’ai assisté à cet événement quelques fois et c’est formidable de pouvoir courir contre les meilleurs pilotes de disciplines très différentes du sport automobile. J’ai vraiment hâte de rejoindre Sébastien pour porter les couleurs du Team France. Les pilotes français ont un beau palmarès en Course des champions et j’espère que notre mélange d’expérience en monoplace et en rallye nous permettra de maintenir ce niveau en décembre."
Sébastien Ogier a ajouté: "C’est un grand honneur de participer à la Course des champions. Je la suis depuis l’époque où elle se déroulait aux Canaries et je suis impatient de découvrir les voitures avec lesquelles nous allons rouler cette année. Ce sera aussi un plaisir de faire équipe avec Romain. C’est un très bon pilote et il a réalisé une saison quasiment parfaite en GP2. Je suis également très content de mon année, mais maintenant, mon but est d’essayer de remporter un championnat un jour. C’est encore possible cette année, aussi je donnerai le meilleur de moi-même lors des deux derniers rallyes. Si une chance se présente de gagner, j’essaierai de la saisir. Inutile de préciser qu’un doublé WRC-RoC serait une conclusion parfaite de mon année..."
L’organisateur de la Course des champions, Fredrik Johnsson a expliqué: "Cette année, la composition du Team France est très différente par rapport à l’an dernier où nous avions ses plus grands champions, les multi-titrés Alain Prost et Sébastien Loeb. Tous les deux ont des engagements au même moment cette année, mais cette nouvelle paire de pilotes traduit la force du sport automobile français aujourd’hui. Sébastien et Romain ont brillé sur les rallyes et les circuits en 2011 et nous sommes certains qu’ils en feront de même au stadium de la RoC en décembre."
La Course des champions est une compétition annuelle à la fin de la saison qui rassemble les plus grands pilotes de toutes les disciplines du sport automobile. Cela inclut la Formule 1, les rallyes mondiaux, les voitures de tourisme, Le Mans et les X-Games. Ils sont libres de s’affronter en tête-à-tête sur des machines identiques, sur un circuit aux pistes parallèles spécialement construit pour l’occasion. Les pilotes font équipe pour la Coupe des nations, programmée cette année le samedi 3 décembre, avant la compétition individuelle de la Course des champions qui se déroulera le dimanche 4 décembre.
Pour d’autres informations sur l’événement, consultez le site www.raceofchampions.com
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025