Une séance de qualification mitigée pour Lotus Renault GP

Les sentiments sont partagés au sein de LRGP, qui verra Vitaly Petrov et Bruno Senna s'élancer respectivement aux 8ème et 15ème rangs

Hubert DAUCHEZ
15 Oct. 2011 14:58
445
0
Une-seance-de-qualification-mitigee-pour-Lotus-Renault-GP

Fortunes contrastées aujourd’hui pour LRGP. Vitaly entre dans le top ten avec une qualification au 8è rang, alors que Bruno termine 15è.

• Les pilotes ont pu essayer les deux types de gommes pour la première fois en essais libres 3 ce matin, les tendres (prime) et les super tendres (option).

• Pendant la séance libre 3, le contact de Bruno avec le mur a entrainé un retour au stand pour un remplacement de l’aileron avant. Pendant la séance, Vitaly a réalisé un tour en 1.39.612, alors que Bruno tournait en 1.40.451.

• En Q2, cet après-midi, Bruno n’a pas pu améliorer son temps de 1.38.791, qui lui valait la 15è place.

• Vitaly a mené la charge pour l’équipe avec un temps de 1.38.124 lors de son premier tour lancé. Il a effectué deux runs en Q3, mais il n’est pas allé au bout de son deuxième chrono. La moindre erreur signifiait qu’il était impossible d’envisager mieux que la 8è place.

• Bruno Q1: tendres, super tendres; Q2: super tendres, super tendres

• Vitaly Q1: tendres, super tendres; Q2: super tendres, super tendres; Q3: super tendres, super tendres

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/doss_images/Senna.jpg][/imgl] Bruno Senna, P15, R31-04, 1:38.791
"Ce week-end a été un peu dur jusqu’ici et aujourd’hui cela n’a pas marché comme prévu. C’est ma première qualification en-dessous de la moyenne et j’espère que c’est la dernière. Cela arrive. Quelques fois, vous n’obtenez pas tout ce qu’il faut de la voiture au moment voulu. Vitaly a fait de l’excellent travail et nous avons constaté que la voiture est constante et possède un bon potentiel pour la course. La voiture était bien. Je n’avais probablement pas assez roulé pour avoir la confiance suffisante pour la pousser au moment important dans mon tour de qualification. Je suis juste derrière les temps de Vitaly dans quelques virages et c’est ce qui fait la différence entre Q2 et Q3. Ce n’est pas la manière idéale de célébrer mon anniversaire, mais demain sera un meilleur jour."

[imgl=http://img35.imageshack.us/img35/8831/petrovl.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, P8, R31-06, 1:38.124
"Je suis content du résultat de mes efforts aujourd’hui. Il faut être fier de cette huitième place et cela me donne une chance de faire savoir ma présence parmi les leaders demain. J’étais un peu surpris de notre enthousiasme d’être de nouveau en Q3. Mais je n’ai pas pu achever un second tour ensuite. Ce circuit est plutôt lisse et il donnait beaucoup de grip avec ces pneus. Nous avons fait un travail d’équipe fantastique et, point important, nous n’avons connu aucun souci mécanique avant demain."




Alan Permane, Directeur des opérations piste :

Fortunes contrastées pour les pilotes aujourd’hui. Dans l’ensemble, êtes-vous satisfait du résultat?
"Oui. Mais il aurait été agréable de voir les deux voitures en Q3. Nous devons savoir pourquoi Bruno n’était pas assez rapide. Mais Vitaly a sorti un très bon résultat. Il a effectué un excellent tour en pneus rodés en Q2 pour assurer sa place en Q3. Alors cela parait prometteur pour demain. Je suis sûr que nous allons bien nous battre avec les autres pour marquer de gros points."

A votre avis, pourquoi Bruno a-t-il eu du mal à égaler le rythme de Vitaly?
"Il était bien dans le premier secteur, mais il avait du mal dans le secteur médian, ce qui est inhabituel chez lui. Nous devons regarder différentes choses ce soir pour savoir ce qui peut être amélioré et pour lui donner les meilleures chances de préserver un bon résultat demain."

C’était aujourd’hui la première occasion de s’accoutumer aux Pirelli tendres et super tendres. Qu’en retirez-vous?
"Ils se comportent plutôt bien. Comme prévu, les super tendres étaient plus rapides que les tendres, mais leur longévité semble aussi particulièrement bonne. Évidemment, avec les faibles charges de carburant, aujourd’hui, la dégradation était inexistante ou Presque. Nous avons pu rouler avec des gommes rodées et réaliser quasiment les mêmes temps qu’avec des neufs. Cela sera passablement différent en course avec les réservoirs pleins. Mais nous ne nous attendons pas à ce que cela pose de gros problèmes. Ce sera difficile de déterminer la bonne stratégie, mais les pneus paraissent suffisamment résistants pour la course ici."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Ils ont déjà utilisé le quota de 5 moteurs thermiques et turbo. Cela voudrait dire qu'il y a encore un de ces PU utilisable où alors...

45m
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les garcons :?: Le pilote il me semble dispose de nombreux boutons d aide au pilotage sur son volant  dont plusieurs sont dediés au mode...

1h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Il y a plusieurs explications contradictoires, si on exclu les théories du complot, je ne me suis pas fait encore une opinion définitive Ce...

1h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T En réalité ils n'ont pas poursuivi pour améliorer le moteur en 2023 pour réserver les budgets et les moyens disponibles à 2026 (dixit...

3h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Le moteur de Gasly a tout simplement pété parcequ'il était en fin de vie et que le stand a voulu voir jusqu'où il pouvait tenir pour se faire une...

4h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les moteurs sont en effet normalement protégés des surrégimes par des limiteurs compte tenu de leurs prix. Il arrive même que ces sécurités...

4h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 L article de Taffin est parfait pour nous éclairer . Nous avons la démonstration que le  PU 2024 DELIVRE UNE BELLE PUISSANCE...

5h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 Je ne sais pas si lulu79 peut et va répondre mais en fait quelle est ta question ?

5h
niki312T