Fortunes contrastées aujourd’hui pour LRGP. Vitaly entre dans le top ten avec une qualification au 8è rang, alors que Bruno termine 15è.
• Les pilotes ont pu essayer les deux types de gommes pour la première fois en essais libres 3 ce matin, les tendres (prime) et les super tendres (option).
• Pendant la séance libre 3, le contact de Bruno avec le mur a entrainé un retour au stand pour un remplacement de l’aileron avant. Pendant la séance, Vitaly a réalisé un tour en 1.39.612, alors que Bruno tournait en 1.40.451.
• En Q2, cet après-midi, Bruno n’a pas pu améliorer son temps de 1.38.791, qui lui valait la 15è place.
• Vitaly a mené la charge pour l’équipe avec un temps de 1.38.124 lors de son premier tour lancé. Il a effectué deux runs en Q3, mais il n’est pas allé au bout de son deuxième chrono. La moindre erreur signifiait qu’il était impossible d’envisager mieux que la 8è place.
• Bruno Q1: tendres, super tendres; Q2: super tendres, super tendres
• Vitaly Q1: tendres, super tendres; Q2: super tendres, super tendres; Q3: super tendres, super tendres
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/doss_images/Senna.jpg][/imgl] Bruno Senna, P15, R31-04, 1:38.791
"Ce week-end a été un peu dur jusqu’ici et aujourd’hui cela n’a pas marché comme prévu. C’est ma première qualification en-dessous de la moyenne et j’espère que c’est la dernière. Cela arrive. Quelques fois, vous n’obtenez pas tout ce qu’il faut de la voiture au moment voulu. Vitaly a fait de l’excellent travail et nous avons constaté que la voiture est constante et possède un bon potentiel pour la course. La voiture était bien. Je n’avais probablement pas assez roulé pour avoir la confiance suffisante pour la pousser au moment important dans mon tour de qualification. Je suis juste derrière les temps de Vitaly dans quelques virages et c’est ce qui fait la différence entre Q2 et Q3. Ce n’est pas la manière idéale de célébrer mon anniversaire, mais demain sera un meilleur jour."
[imgl=http://img35.imageshack.us/img35/8831/petrovl.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, P8, R31-06, 1:38.124
"Je suis content du résultat de mes efforts aujourd’hui. Il faut être fier de cette huitième place et cela me donne une chance de faire savoir ma présence parmi les leaders demain. J’étais un peu surpris de notre enthousiasme d’être de nouveau en Q3. Mais je n’ai pas pu achever un second tour ensuite. Ce circuit est plutôt lisse et il donnait beaucoup de grip avec ces pneus. Nous avons fait un travail d’équipe fantastique et, point important, nous n’avons connu aucun souci mécanique avant demain."
Alan Permane, Directeur des opérations piste :
Fortunes contrastées pour les pilotes aujourd’hui. Dans l’ensemble, êtes-vous satisfait du résultat?
"Oui. Mais il aurait été agréable de voir les deux voitures en Q3. Nous devons savoir pourquoi Bruno n’était pas assez rapide. Mais Vitaly a sorti un très bon résultat. Il a effectué un excellent tour en pneus rodés en Q2 pour assurer sa place en Q3. Alors cela parait prometteur pour demain. Je suis sûr que nous allons bien nous battre avec les autres pour marquer de gros points."
A votre avis, pourquoi Bruno a-t-il eu du mal à égaler le rythme de Vitaly?
"Il était bien dans le premier secteur, mais il avait du mal dans le secteur médian, ce qui est inhabituel chez lui. Nous devons regarder différentes choses ce soir pour savoir ce qui peut être amélioré et pour lui donner les meilleures chances de préserver un bon résultat demain."
C’était aujourd’hui la première occasion de s’accoutumer aux Pirelli tendres et super tendres. Qu’en retirez-vous?
"Ils se comportent plutôt bien. Comme prévu, les super tendres étaient plus rapides que les tendres, mais leur longévité semble aussi particulièrement bonne. Évidemment, avec les faibles charges de carburant, aujourd’hui, la dégradation était inexistante ou Presque. Nous avons pu rouler avec des gommes rodées et réaliser quasiment les mêmes temps qu’avec des neufs. Cela sera passablement différent en course avec les réservoirs pleins. Mais nous ne nous attendons pas à ce que cela pose de gros problèmes. Ce sera difficile de déterminer la bonne stratégie, mais les pneus paraissent suffisamment résistants pour la course ici."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault