Vitaly et Bruno ont connu une première journée contrastée au Circuit International de Corée. La séance du matin trop détrempée pour un roulage productif a amené à une séance de l’après-midi très chargée sur une piste plus sèche.
- Ce matin était trop détrempé. Nous avons décidé de ne pas rouler parce que, selon nos prévisions météo, samedi et dimanche devraient être secs. Nous ne voulions pas risquer de lancer nos voitures dans ces conditions exigeant les pneus pluie.
- Nous avons monté les pneus pluie juste pour les tours d’installation en séance 1.
- En séance 2, nous avons roulé en intermédiaires.
- Nos prévisions météo annoncent que, demain, le temps sera sec mais couvert, avant une journée de dimanche ensoleillée et chaude.
- La séance 2 nous a apporté des données productives qui nous serviront pour établir les réglages pour le sec demain.
- Nous devons progresser sur le compromis aérodynamique entre les secteurs à haute et à basse vitesse du circuit.
- Jusque-là, la R31 se comporte bien et nous allons chercher à améliorer son équilibre général.
- Nous recherchons aussi une meilleure motricité et nous espérons réduire le sous-virage à mi virage pour demain.
Free practice 1: pas de temps, tour d’installation seulement
Free practice 2: P15, 1:55.187, 28 tours
Bruno: "Pas grand-chose à dire sur ce matin, à part qu’il est très frustrant pour les pilotes de ne pas pouvoir sortir pour faire un tour lancé. Cet après-midi, notre temps de piste a été productif, mais nous avons rencontré des soucis avec l’équilibre de la voiture. J’espère que nous pourrons rectifier cela. Nous devons trouver où nous pouvons améliorer l’aérodynamique, sinon nous allons au-devant de plus grandes difficultés encore ce week-end. Je croise les doigts pour que nous puissions rouler sur le sec demain, afin d’être plus accoutumés aux conditions qui nous attendent dimanche."
Free practice 1: pas de temps, tour d’installation seulement
Free practice 2: P11, 1:54.200, 26 tours
Vitaly: "Cela a été humide toute la journée. Notre voiture a un peu de mal dans ces conditions parce que nous devons encore définir le meilleur réglage aéro. Aussi, nous avons passé beaucoup de temps cet après-midi pour tenter de le déterminer. Nous avons beaucoup roulé, ce qui va nous aider à améliorer demain, je suis plutôt optimiste. Nous avons aussi effectué deux tours d’installation en pneus pluie pour avoir une idée du niveau de grip avec ces gommes. Pour l’instant, la voiture se comporte normalement Demain est un autre jour, espérons qu’il soit sec."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault