Team Lotus Renault travaille sur la cartographie moteur

Grand-Prix de Corée du Sud: la pluie vient perturber le programme de l'écurie Malaisienne

Emmanuel Laurent
14 Oct. 2011 12:47
468
0
Team-Lotus-Renault-travaille-sur-la-cartographie-moteur

Le Team Lotus Renault a pris son mal en patience, ce vendredi, à l'occasion du Grand-Prix de Corée du Sud. Avec la pluie qui est venue inonder la piste de Yeongam, difficile pour les pilotes et les ingénieurs de recueillir des informations intéressantes.

Les conditions climatiques un peu plus favorables en EL2 ont toutefois permis à Heikki Kovalainen et à Jarno Trulli de travailler sur la cartographie moteur.

Notons que le pilote italien a laissé son volant en EL1 à Karun Chandhok. L'indien a pu faire quelques boucles sur une piste difficilement praticable.

Team Lotus Renault espère un temps plus sec, demain, pour pouvoir améliorer le comportement général de la monoplace.

[imgl=http://img26.imageshack.us/img26/7640/kovao.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, 23e et 19e: "Ce matin il n’y avait rien à faire et on pouvait voir que tout le monde pensait la même chose dans la voie des stands. En roulant avec des pneus pluie, nous ne pouvions rien apprendre d’utile pour la suite du week-end et le moindre incident nous aurait donné du travail supplémentaire. Cet après-midi il y avait moins d’eau sur la piste et nous avons donc fait quelques tours en pneus intermédiaires et cela nous a permis de travailler un peu sur la cartographie du moteur. La voiture est bien équilibrée, mais ce sera une autre histoire demain, car ce n’est qu’à ce moment-là que nous pourrions découvrir le comportement des deux types de pneus pour piste sèche."

[imgl=http://img854.imageshack.us/img854/5981/trulli.jpg][/imgl]Jarno Trulli, 20e: "Nous n’avons pas réussi à faire grand-chose d’utile aujourd’hui, car les prévisions annoncent un temps sec pour demain et dimanche. Nous avons roulé avec des pneus intermédiaires cet après-midi, mais il n’y avait pas beaucoup d’utilité à le faire. Nous avons aussi travaillé sur la cartographie du moteur. Au moins, nous savons désormais comment la voiture se comporte en pneus intermédiaires au cas où les prévisions météorologiques seraient erronées."

[Traduit par NextGen-Auto.com]

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

Essais Libres 3

15:30 - 16:30

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Pas mal sur un circuit aussi rapide qui demande une excellente puissance moteur ! :p

5h
Enipla

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Effectivement, tu parles d'un nouveau châssis en 2024, mais il est arrivé en Chine. Il n'a pas eu de nouveau châssis par la suite. Châssis qui...

5h
SpaxXx

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Selon Amus, Alpine serait la deuxième force du plateau en termes de rythme de course.:neutral:

6h
SpaxXx

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Oui l'écurie française a fait très bonne impression... De bons espoirs pour demain.. Allez alpine on y croit 

8h
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Twing44 Le sujet Verstappen n'existe que dans la tête de journalistes qui veulent copier leurs camarades du football et créer le buzz car c'est ce...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx C'est le même châssis que celui de la fin de saison 2024 avec lequel Gasly passait pratiquement en Q3 à chaque course et a marqué ses...

10h
R5Alpine

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx Mais il y a eu pas mal de changements un peu partout quand...

10h
LaBeatBoule