Vitaly et Bruno étaient de retour aux avant-postes lors de la première journée de roulage au Grand Prix du Japon à Suzuka, confirmant les prévisions selon lesquelles la R31 serait capable d’une performance dans le top 10 ce week-end.
• Les premiers tours de Vitaly ont été retardés en séance 1 pour permettre le changement de crémaillère de direction sur sa voiture, après l’apparition d’une petite fuite sur la pièce d’origine.
• Bruno a fait de gros plats sur un train de pneus mediums en libres 2 après un demi tête-à-queue, impliquant que nous ne pouvions plus effectuer un essai longue distance avec ce set de pneus.
• Bruno a roulé avec le nouveau package de carrosserie resserré brièvement utilisé à Singapour, mais avec des modifications pour faciliter le refroidissement.
• Nous sommes plus heureux qu’à Singapour. La R31 se montre plus à son avantage ici.
• Les deux pilotes ont fait part d’un survirage important en libres 1, mais des changements apportés en cours de séance et dans l’intervalle entre les deux, les ont satisfaits en libres 2.
• La nouvelle carrosserie semble offrir un refroidissement correct et un gain en appui bénéfique, mais nous continuons à analyser les données pour savoir si nous persistons à l’utiliser.
• Bruno a dû se battre un peu dans le trafic et entre les drapeaux jaunes, mais son premier partiel est tout proche de celui de Vitaly.
• Nous avons encore beaucoup de travail. Les voitures sont loin d’être parfaites, mais notre conviction de pouvoir les amener toutes les deux en Q3 est très réaliste.
Bruno Senna, R31-04
Essais libres 1: P11, 1:36.487, 18 tours
Essais libres 2: P14, 1:34.557, 27 tours
Bruno: "C’était magnifique de pouvoir piloter de nouveau à Suzuka, ce circuit est tellement fantastique! Notre journée a été consacrée au travail sur la nouvelle carrosserie installée sur ma voiture. Nous avons effectué bon nombre de changements pour essayer de définir un équilibre acceptable. Notre principal souci a été le survirage, en particulier au virage 1 où il en est résulté en un tête-à-queue. Mais j’ai pu revenir sur la piste grâce à l’aide des commissaires qui sont efficaces ici, sans dommage et j’ai pu continuer le programme. Il reste beaucoup de travail pour demain et cela commence dès maintenant."
Vitaly Petrov, R31-06
Essais libres 1: P10, 1:36.370, 18 tours
Essais libres 2: P9, 1:33.466, 36 tours
Vitaly: "Les deux séances se sont plutôt bien passées, sans problème mécanique important. Ce qui nous a permis de réaliser notre programme comme nous le souhaitions et nous avons avancé dans une direction positive. Il nous faut apporter quelques modifications pour améliorer la voiture, mais nous avons établi une bonne base jusque-là. Nous avons dû changer la crémaillère de direction ce matin, mais cela n’a pas affecté mon programme puisque j’ai pu accomplir les tours voulus. Si nous continuons sur le même chemin demain, nous devrions être bien placés pour dimanche."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault