Bruno Senna: "De retour dans le top 10"

Le brésilien s'attend à pouvoir jouer les points à Suzuka

Emmanuel Laurent
06 Oct. 2011 18:44
440
0
Bruno-Senna-De-retour-dans-le-top-10

Bruno Senna espère poursuivre sa montée en puissance sur le difficile tracé de Suzuka. Après un rendez-vous difficile à Singapour, le brésilien s'attend à disposer d'une monoplace plus compétitive ce week-end.

Bruno, bienvenue à Suzuka. Est-ce bien un de vos circuits préférés ?
BS : "Oui, c’est un de mes préférés. Il comporte beaucoup de courbes rapides et cela me plait énormément. Je suis impatient d’entrer en piste demain dans une voiture qui devrait être assez compétitive ici."

Nous approchons de la fin de saison, mais la vôtre en est encore à son début. Comment vous êtes-vous adapté à votre nouveau rôle ?
BS : "Jusque-là plutôt bien. A chaque course, nous avons progressé, à l’exception peut-être de Singapour. Le fait de me familiariser avec la voiture m’a permis d’élever mon rythme. Les prochaines courses seront un vrai test sur ma capacité à extraire plus de la voiture et hausser mon niveau. J’espère que cette expérience positive se poursuivra sur le même chemin."

Quel a été l’aspect le plus gratifiant dans le fait de devenir pilote titulaire ?
BS : "Piloter ! J’ai aimé avoir la chance de piloter une voiture compétitive. C’est une nouvelle expérience pour moi en F1. Entrer deux fois dans le top 10 et marquer mes premiers points dès ma deuxième course pour l’équipe ont été de grandes réussites. J’espère pouvoir envisager encore plus."

En regardant précisément, quelles difficultés présente le circuit de Suzuka ?
BS : "La piste est très étroite comparée aux standards de la F1. L’angle du virage 1, par exemple, se négocie aux alentours de 300 km/h. C’est pratiquement aussi serré qu’à Monaco en certains endroits, ce qui ajoute de vraies difficultés en termes de réglages. Il faut un avant précis ici, mais en même temps, vous pouvez avoir du mal si l’équilibre est faible. Tout est une question d’équilibre. L’usure des pneus sera aussi un problème et cela va jouer un rôle déterminant."

Pensez-vous que Suzuka conviendra bien à la R31 ?
BS : "Je le crois. Nous devrions revenir où nous étions à Spa et à Monza. Ce sera intéressant de voir comment se comporte la voiture sur ce circuit rapide et nous devrions être de retour dans le top 10."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn

26-28 Février 2025

Planning des essais

Mercredi 26

08:00 - 17:00

Jeudi 27

08:00 - 17:00

Vendredi 28

08:00 - 17:00

GP Flag qaWEC - 1812km du Qatar

28 Février 2025

GP Flag auGP d'Australie

14-16 Mars 2025

GP Flag cnGrand Prix de Chine

21-23 Mars 2025

Commentaires

Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1

@Beber40 Je sais. C'est une boutade.

25m
niki312T

Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1

@niki312T Ce sont 2 sujets distincts.

28m
Beber40

Renault ne ferme pas la porte à un retour de la marque Renault Sport

Encore merci à mon nez et à mon petit doigt, ils avaient encore raison que DeMeo allait regretter RS. Normal.........il ne connaît rien à...

31m
niki312T

Renault ne ferme pas la porte à un retour de la marque Renault Sport

C'est à n'y rien comprendre avec la stratégie sportive de cette boîte ! :roll:

1h
niki312T

Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1

@niki312T oups ! des fois ça s'aligne bizarrement. :?:

2h
niki312T

Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1

@niki312T .......et en particulier les 3 pilotes français, peu importe pour qui ils pilotent, surtout le débutant Isack Hadjar

2h
niki312T

Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1

@sylvain Nous n'avons jamais été d'accord sur le sujet puisque pour moi le principale responsable de l'échec a toujours été Enstone, confirmé...

2h
niki312T

Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1

@niki312T Cela confirme bien que c'est le moteur de Viry qui est mauvais. Cependant je ne supporte plus cette équipe qui brade le savoir faire...

3h
sylvain