Jarno Trulli n'utilisera pas sa nouvelle direction assistée

Jarno va devoir reprendre son ancien système à Suzuka, celui qu'il détestait tant !

Romain Beaupere
06 Oct. 2011 18:43
447
0
Jarno-Trulli-n-utilisera-pas-sa-nouvelle-direction-assistee

Jarno Trulli ne pourra pas utiliser au Japon la toute dernière direction assistée mise à sa disposition. Celle-ci avait été introduite en Hongrie après des mois de galère pour l'italien, qui n'avait absolument aucun feeling avec la première version développée. Une situation bien malheureuse pour Jarno sur un tracé aussi exigeant que Suzuka.

"Malheureusement, je dois utiliser ici la vieille spécification de direction assistée, que je n'aime pas" a expliqué le pilote Team Lotus à Autosport. "C'est parce que la nouvelle ne peut pas supporter toutes les forces engendrées par ce circuit".

L'ancien pilote Renault est donc un peu inquiet avec ce changement de matériel entre deux Grand Prix. Pourra-t-il tout donner sur la piste ? "Je suis inquiet. Je serais en bien meilleur confort avec quelque chose dont je connais le fonctionnement. Mais nous avons fait quelques changements qui pourraient améliorer la chose. Nous ne le saurons pas jusqu'à ce que nous l'évaluions, donc je reste prudent."

Le début de saison de Jarno avait été gâché par ce manque de sensations avec sa voiture. Il avait d'ailleurs parlé de retraite avant l'introduction en Hongrie de la nouvelle direction, qui lui a redonné goût à la course et les moyens de battre son équipier Heikki Kovalainen. "Depuis que j'avais la nouvelle direction assistée, tout était différent. Je pouvais prendre du plaisir à piloter et conduire beaucoup mieux. Je pouvais aussi travailler sur les réglages, ce que je ne pouvais pas faire avant la Hongrie. En définitive, cela en faisait une saison plus positive."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn

26-28 Février 2025

Planning des essais

Mercredi 26

08:00 - 17:00

Jeudi 27

08:00 - 17:00

Vendredi 28

08:00 - 17:00

GP Flag qaWEC - 1812km du Qatar

28 Février 2025

GP Flag auGP d'Australie

14-16 Mars 2025

GP Flag cnGrand Prix de Chine

21-23 Mars 2025

Commentaires

Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1

@Beber40 Je sais. C'est une boutade.

28m
niki312T

Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1

@niki312T Ce sont 2 sujets distincts.

31m
Beber40

Renault ne ferme pas la porte à un retour de la marque Renault Sport

Encore merci à mon nez et à mon petit doigt, ils avaient encore raison que DeMeo allait regretter RS. Normal.........il ne connaît rien à...

34m
niki312T

Renault ne ferme pas la porte à un retour de la marque Renault Sport

C'est à n'y rien comprendre avec la stratégie sportive de cette boîte ! :roll:

2h
niki312T

Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1

@niki312T oups ! des fois ça s'aligne bizarrement. :?:

2h
niki312T

Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1

@niki312T .......et en particulier les 3 pilotes français, peu importe pour qui ils pilotent, surtout le débutant Isack Hadjar

2h
niki312T

Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1

@sylvain Nous n'avons jamais été d'accord sur le sujet puisque pour moi le principale responsable de l'échec a toujours été Enstone, confirmé...

2h
niki312T

Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1

@niki312T Cela confirme bien que c'est le moteur de Viry qui est mauvais. Cependant je ne supporte plus cette équipe qui brade le savoir faire...

3h
sylvain