Jarno Trulli ne pourra pas utiliser au Japon la toute dernière direction assistée mise à sa disposition. Celle-ci avait été introduite en Hongrie après des mois de galère pour l'italien, qui n'avait absolument aucun feeling avec la première version développée. Une situation bien malheureuse pour Jarno sur un tracé aussi exigeant que Suzuka.
"Malheureusement, je dois utiliser ici la vieille spécification de direction assistée, que je n'aime pas" a expliqué le pilote Team Lotus à Autosport. "C'est parce que la nouvelle ne peut pas supporter toutes les forces engendrées par ce circuit".
L'ancien pilote Renault est donc un peu inquiet avec ce changement de matériel entre deux Grand Prix. Pourra-t-il tout donner sur la piste ? "Je suis inquiet. Je serais en bien meilleur confort avec quelque chose dont je connais le fonctionnement. Mais nous avons fait quelques changements qui pourraient améliorer la chose. Nous ne le saurons pas jusqu'à ce que nous l'évaluions, donc je reste prudent."
Le début de saison de Jarno avait été gâché par ce manque de sensations avec sa voiture. Il avait d'ailleurs parlé de retraite avant l'introduction en Hongrie de la nouvelle direction, qui lui a redonné goût à la course et les moyens de battre son équipier Heikki Kovalainen. "Depuis que j'avais la nouvelle direction assistée, tout était différent. Je pouvais prendre du plaisir à piloter et conduire beaucoup mieux. Je pouvais aussi travailler sur les réglages, ce que je ne pouvais pas faire avant la Hongrie. En définitive, cela en faisait une saison plus positive."
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1
Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1
Renault ne ferme pas la porte à un retour de la marque Renault Sport
Renault ne ferme pas la porte à un retour de la marque Renault Sport
Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1
Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1
Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1
Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1