A l’issue de 61 tours difficiles, Bruno et Vitaly ont terminé la quatrième édition du Grand Prix de Singapour en 15è et 17è positions.
• Bruno a touché le mur en début de course, ce qui l’a obligé à un arrêt supplémentaire pour changer son aileron avant et a mis fin à ses chances de marquer des points.
• Bruno a pris le départ en pneus super tendres avant de s’arrêter aux tours 10 (tendres), 11 (tendres), 29 (super tendres) et 48 (super tendres). Vitaly a démarré en pneus tendres et s’est arrêté aux tours 16 (tendres), 28 (super tendres) et 47 (super tendres
• Bruno a établi son meilleur temps au tour 55 en 1.53.774. Vitaly a réalisé son meilleur temps au tour 56 en 1.54.204.
"La course a été dure. Mon premier tour a été bon, mais ensuite nous avons souffert de la très forte dégradation de nos pneus. J’ai attaqué fort pour réaliser des bons temps, mais il a fallu ajuster la répartition des freins pour compenser l’usure des pneus arrière. Quand j’ai passé les tendres, ils n’avaient pas la même adhérence que les super tendres. Quand je suis arrivé sur l’épingle, l’endroit le plus lent du circuit, mes roues se sont bloquées et j’ai touché le mur. Ce qui a rendu ma course très, très compliquée, d’abord à cause du temps perdu dans l’incident et ensuite pour le pit stop supplémentaire. La course aurait pu être nettement meilleure pour nous, mais nous avons fait ce que nous avons pu. Nous allons maintenant commencer à penser au Japon où nous pourrons, je l’espère, tirer plus du potentiel de la R31."
"Une course à oublier aujourd’hui. D’abord j’ai connu des problèmes avec le KERS peu après le départ, ce qui ma coûté quelques dixièmes par tour et a rendu difficile tout dépassement. Ensuite, les pneus ont commencé à perdre de l’efficacité lorsque les premiers me prenaient un tour. J’ai du ralentir un peu et la pression des pneus a baissé. Il nous faut tout regarder et nous demander pourquoi la voiture ne marche pas sur des circuits comme celui-là. Nous n’avons pas roulé à notre niveau aujourd’hui, mais les cinq dernières course se déroulent sur des circuits où la R31 devrait mieux se comporter."
"En arrivant à Singapour, nous savions qu’un dur week-end nous attendait. La R31 n’a jamais été adaptée aux circuits en ville et il y avait très peu de raisons d’espérer que cela change ici. Néanmoins, nous n’avions jamais imaginé que notre performance serait aussi indigente. Voir nos voitures aussi bas dans le classement, clairement en manque de grip entre les drapeaux bleus, cela était une expérience douloureuse. Dans ces conditions, il est difficile de retirer quelque chose de positif de cette course, excepté le travail acharné fourni par les organisateurs du Grand Prix. Ils ont définitivement produit une des meilleures courses du calendrier. Nous allons tous oublier cette course rapidement et nous tourner vers Suzuka où les virages rapides de circuit devraient ramener des sourires parmi nous. Enfin, je voudrais souhaiter le meilleur avenir possible à Steve Nielsen, notre Directeur sportif. Il faisait partie de l’équipe depuis plus de dix ans et c’était sa dernière course avec nous aujourd’hui."
"La course d’aujourd’hui se résume à 61 tours de misère pour couronner un week-end de déception. Nous n’avons pas pris le départ avec de grands espoirs. Un rythme faible et une forte dégradation des pneus lors des simulations de longue distance vendredi n’apportaient pas les armes utiles pour la course et nos voitures ont souffert conséquemment. Bruno a fait une touchette sur le mur juste après son pit stop, ce qui l’a laissé en dernière position après son arrêt pour changer d’aileron avant. A partir de là, il a montré son esprit de combat pour revenir à la 15è place. Bien qu’il se soit montré fiable en course jusque là, le KERS de Vitaly a fait défaut très tôt, ce qui lui a rendu les dépassements très difficiles."
"Le week-end ne s’est pas passé comme nous l’espérions. Il était difficile de trouver les bonnes cartographies pour ce circuit, mais à la fin nous étions satisfaits de la souplesse. Néanmoins, il était vraiment difficile d’espérer quoi que ce soit depuis ces positions sur la grille. Tournons-nous vers le Japon. Nous nous sommes bien comportés sur ce type de circuit cette saison, aussi nous allons nous concentrer pour y retrouver la forme."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault