Retour à la case départ pour Lotus Renault GP

Grand-Prix de Singapour: une première journée difficile pour l'écurie d'Enstone

Emmanuel Laurent
23 Sept. 2011 22:15
407
0
Retour-a-la-case-depart-pour-Lotus-Renault-GP

Bruno et Vitaly ont entamé le champagne singapourienne dans des conditions chaudes et humides sur le circuit de Marina Bay.

James Allison, Directeur Technique. Notes techniques


- Nous avons mené un programme plutôt habituel. Nous avons pris nos repères sur la piste et avons travaillé sur les réglages en séance 1 et nous nous sommes préparés plus spécifiquement pour la course en séance 2.
Nous avons eu une déception sur la voiture de Vitaly parce que le package d’amélioration de la carrosserie a connu un souci avec son radiateur d’eau. Comme nous manquions de temps pour diagnostiquer le problème, il a fallu prendre une décision dans l’urgence et revenir au package originel pour la suite du week-end. Nous allons analyser ce qui s’est passé avant la prochaine course.
Comme à Monaco et en Hongrie, nous constatons une fois encore que le très fort appui et et les virages très lents mettent en évidence la faiblesse relative de la R31 en terme de motricité. Nous espérons que la situation s’améliore un peu quand la piste sera gommée pendant la suite du week-end. Mais cela s’annonce un rude combat. Le travail de demain consistera à stabiliser l’arrière de la voiture pour donner plus de confiance aux pilotes sur ce circuit difficile. .

Le bilan de la journée:
- La voiture était n’était pas assez rapide aujourd’hui, ce qui est un problème récurrent sur les circuits à virages lents. Après des productions encourageantes à Spa et à Monza, nous connaissons un coup d’arrêt dans notre volonté de montrer le rythme nécessaire sous les projecteurs de Singapour.

Bruno Senna, R31-04


Free practice 1: P16, 1:53.765, 17 ltours
Free practice 2: P12, 1:50.241, 31 tours

Bruno: "C’était quelque chose de découvrir le pilotage de nuit ici. C’est vraiment très spécial. La soirée a été productive pour nous. Nous avons progressé sur l’équilibre pendant les deux séances mais il reste du travail pour que la voiture soit prête pour la course. Nous avons une longue nuit devant nous pour définir ce que nous allons faire. Un point positif, j’ai pu effectuer un bon nombre de tours sans incident sur la voiture. Nous avons pu rouler en évitant les difficultés majeures et c’était l’objectif principal de la journée. Il nous faut travailler dur avant la séance 3 demain pour comprendre ce qu’il faut faire pour améliorer notre rythme et notre constance. Nous pouvons extraire plus de la voiture ce week-end."

Vitaly Petrov, R31-06


Free practice 1: P18, 1:54.736, 8 tours
Free practice 2: P14, 1:50.399, 29 tours

Vitaly: "Malheureusement, la séance 1 a été perdue parce que le moteur a surchauffé un peu. Il nous a fallu revenir à l’ancienne spécification. Mes mécaniciens ont accompli un travail fantastique pour préparer ma voiture pour la séance 2. Grand merci à eux. C’est difficile de rattraper le temps en seconde séance quand vous en avez perdu beaucoup dans la première. Mais nous savons ce que nous avons à faire pour demain et nous savons dans quelle direction aller pour sortir le meilleur de la voiture ce week-end..."

Le saviez-vous?

Vitaly a été le quatrième pilote le plus rapide dans le premier secteur aujourd’hui, avec une vitesse maxi 297.6 km/h.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T Si ca te fait plaisir...au moins Alpine f1 aura réussi à te rendre heureux tu va pouvoir vomir de tout ton corps...quand le nombre e...

1m
Renault81

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 En surrégime aucun me moteur ne dure longtemps Ca explique peut être les bonnes qualifs, mais sur la durée d'un GP ce n'est pas viable,...

9h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les garçons  je n ai rien contre Gasly , je prends soin d expliquer pourquoi le veau rose explose desormais son moteur à cause du 8 eme...

10h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule A sa charge, dsl. 

11h
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Vmax et tr/min en qualif : 347..........12 387..............Russell 354..........12 574.............Sainz 354..........12...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ Oakes veut faire porter le chapeau à Ocon en voulant lui apprendre à conduire ?

11h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Par contre à sa décharge, je l'ai trouvé bien fébrile au premier virage. Il se laisse gentiment embarquer sur l'extérieur par Sainz...

11h
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Norris a eu des problèmes avec son moteur dimanche. Albon a eu un pic à 369 km/h dimanche avant son abandon un peu plus tard, turbo...

11h
RäikköE20 N°1 Bis