• L’habituelle évaluation des pneus du vendredi a fait partie de notre travail aujourd’hui. Mais notre centre d’intérêt principal était d’observer le package aéro installé pour cette course.
• Comme il s’agit de Monza, toutes les équipes disposent de packages avec des niveaux d’appui similaires. Nous sommes assez satisfaits de la performance constatée avec ces nouvelles pièces.
• Vitaly et Bruno ont exprimé leurs difficultés au freinage, mais cela n’est pas une cause de gros souci parce que les voitures n’ont pas roulé avec si peu d’appui depuis le GP d’Italie l’an dernier.
• Au total à eux deux, les pilotes ont accompli 69 tours cet après-midi. L’objectif de cet exercice consistait a ressentir un bon équilibre de la voiture dans cette configuration avec peu d’appui. Une grande partie du roulage a été effectuée avec de fortes charges de carburant afin d’accoutumer les pilotes au freinage avec une voiture lourde.
• Le nouveau package aéro semble donner des performances en accord avec les simulations en soufflerie réelle et en CFD.
• Nous avons connu quelques ennuis avec les deux voitures. Vitaly a perdu deux ou trois dixièmes dans son tour le plus rapide, mais nous espérons être plus constants demain.
• Le roulage effectué avec les Pirelli mediums et tendres nous mène à penser que la course pourrait offrir une multitude de choix stratégiques. Les deux types de gommes se sont montrés constants et leur niveau de dégradation est faible.
Essais libres 1: P16, 1:27.385, 23 tours
Essais libres 2: P10, 1:25.325, 38 tours
Bruno: "Aujourd’hui, tout s’est passé de manière plus simple qu’à Spa le vendredi. J’ai pu accomplir plus de tours, ce qui est primordial pour moi. Nous avons travaillé progressivement pour nous assurer de terminer la journée de vendredi sur un sentiment de progression. Et il me parait clair que nous avançons bien. Je commence à mieux comprendre la voiture et je crois que nous allons dans la bonne direction, même s’il reste des points à améliorer demain. Il y a définitivement plus à extraire de la voiture et samedi sera crucial pour le démontrer. Vraiment, je suis heureux de piloter et je suis impatient de voir ce qui m’attend ce week-end."
Essais libres 1: P6, 1:26.625, 20 tours
Essais libres 2: P11, 1:25.450, 31 tours
Vitaly: "Les séances se sont bien passes aujourd’hui, principalement parce que nous avons pu accomplir rtout ce qui était prévu sur le papier. C’est une raison de satisfaction, mais naturellement nous visons à élever notre niveau en termes de temps au tour parce que nous savons que nous pouvons tirer plus de la voiture ce week-end. Nous avons défini un réglage spécial Monza avec peu d’appui dont nous pensons qu’il peut nous apporter quelques fruits dimanche pour la course. Notre état d’esprit est au beau fixe et nous espérons le traduire de manière constructive ces deux prochains jours."
Vitaly a réalisé une pole position à Monza à son époque GP2, en 2009.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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