Pas de pression dans le clan Kubica pour 2012

Un baquet sera toujours disponible chez Lotus Renault GP pour le pilote polonais

Emmanuel Laurent
09 Sept. 2011 19:09
479
0
Pas-de-pression-dans-le-clan-Kubica-pour-2012

L'incertitude planant autour d'un éventuel retour de Robert Kubica en Formule 1 ne facilite probablement pas la tâche du Lotus Renault GP dans son choix de ses pilotes pour 2012. L'écurie d'Enstone souhaite conserver le polonais mais si celui-ci est forfait, il faudra trouver un remplaçant.

À ce jeu-là, Vitaly Petrov reste assuré de conserver son baquet du fait d'un contrat valable pour 2012. Bruno Senna et Romain Grosjean sont quant à eux envisagés pour épauler le pilote russe. Du côté de Robert Kubica, il est encore trop tôt pour savoir si le polonais sera disponible la saison prochaine, mais on ne s'inquiète pas pour autant du côté de son management.

"L’équipe nous a donné des garanties, précisant que le siège de Robert resterait libre pour lui", explique Daniele Morelli, le manager du pilote Lotus Renault GP, relayé par Toilef1.com. "Nous n’avons aucune échéance pour l’année prochaine. Tout dépendra de la rééducation de Robert, mais nous n’avons pas de date limite avant laquelle nous devons dire à Lotus Renault GP si Robert sera en mesure de courir en 2012 ou non. Toutefois, naturellement, nous devrons bien prendre une décision à un moment donné, mais nous n’avons aucune pression."

La confiance reste de mise quant à un retour de Robert en compétition. La rééducation se passe bien, tandis que la dernière opération a été un succès. "Je n’ai aucun doute quant au fait que Robert retrouvera pleinement les capacités de sa main droite. Le nerf avait été endommagé lors de son accident de rallye, mais maintenant je suis très confiant quant à la suite de sa rééducation", ajoute Daniele Morelli.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

Essais Libres 3

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

La motorisation Renault est définitivement morte. La décision est purement financière. Trop coûteux de mettre Viry à niveau. Trop coûteux de...

2h
Mateo

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Alpine selon les data F1 se situe 5e que ce soit course comme qualifications sur le circuit de Djeddah.

3h
Mateo

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

@Renault81 Je pense plutôt qu'il souhaite avoir un moteur neuf sur ce type de circuit qui demande bcp de puissance. 

4h
SpaxXx

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

@lasnl https://www.threads.net/@fiadocs/post/DIlyFUdvNuq/media Seul Alpine RedBull and Racing bull change les elements moteurs

4h
Renault81

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Enfin une bonne idée du Docteur Helmu Marko : à 81 ans il souhaiterait que Sebastian Vettel lui succède, j'espère vivement que le sympathique...

4h
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Techrun Exact, la preuve que non puisqu'avec un moteur inchangé il suffit qu'Enstone améliore un poil la voiture pour que les performances...

4h
niki312T