Un vendredi difficile pour le Team Lotus Renault

Grand-Prix d'Italie: manque d'équilibre pour la T128

Emmanuel Laurent
09 Sept. 2011 18:19
397
0
Un-vendredi-difficile-pour-le-Team-Lotus-Renault

Ce fut un vendredi difficile pour le Team Lotus Renault. L'équilibre de la T128 n'est pas satisfaisant, tandis que l'écart avec les équipes établies est important. Du travail en perspective pour l'écurie Malaisienne, mais la confiance reste de mise.

Notons que Karun Chandhok a remplacé Jarno Trulli lors de la première séance, alors qu'Heikki Kovalainen a été victime d'un ennui mécanique, lié à un capteur de boîte de vitesse, lors de cette même session.

Jarno Trulli, 18e: "Je n’ai eu aucun problème aujourd’hui, mais pour être franc, je ne suis pas du tout satisfait de l’équilibre de ma monoplace. J’ai encore beaucoup de sous-virage à l’entrée et à la sortie des virages. Il faut donc que nous corrigions cela pour aller plus vite. Je suis persuadé que nous y arriverons, car nous avons déjà démontré cette année que nous pouvions fortement progresser entre le vendredi et le samedi."

Heikki Kovalainen, 19e et 19e : "Cela ne s’est pas trop mal passé, mais je persuadé qu’il y a du mieux à venir. Ma séance ce matin a été interrompue plus tôt que prévu à cause de la défaillance d’un capteur sur la boîte de vitesses et on m’a ordonné de couper le moteur, car les températures commençaient à augmenter. Cet après-midi nous avons évalué les deux types de pneumatiques, mais nous n’avons pas été en mesure de tirer le maximum du mélange le plus dur. Nous allons donc travailler là-dessus ce soir afin d’améliorer notre niveau d’adhérence."

Karun Chandhok, 20e : "Je suis assez satisfait de la performance de ce matin. La voiture était OK dès les premiers tours et il est bon d'avoir pu passer plus de temps dans le cockpit. Le vendredi matin est traditionnellement limité en roulage, surtout quand la piste a une mince couche de poussière sur elle, mais aujourd'hui, je me concentrais sur certaines évaluations aérodynamique et nous avons obtenu de bonnes choses, donc je pense que c'est ok."

Thierry Salvi, Renault Sport F1: "Ce matin, nous avons travaillé avec Karun sur la cartographie moteur et il a fait un bon travail pour nous aider à recueillir de nombreuses données. Le châssis a été ensuite réglé pour le retour de Jarno Trulli, et nous avons complété un kilométrage décent dans les deux séances, mais ce ne fut pas suffisant pour Jarno. Nous avons besoin de passer dutemps ce soir pour nous assurer que nous pouvons progresser pour la 3e séance et les qualifications."

Mike Gascoyne, Directeur technique: "Cela a été un vendredi un peu difficile pour nous. Il a bien commencé ce matin avec Karun qui a fait un bon travail à travers un programme d'évaluation aérodynamique et il était bon pour lui d'avoir une séance complète sur le sec. Pour les pilotes de course, le principal problème aujourd'hui était la température des pneumatiques et je pense que nous pouvons nous améliorer demain avec une augmentation des appuis. Jarno et Heikki ont déclaré qu'ils ne pouvaient pas trouver plus d'adhérence et cela est lié à la performance des pneus ainsi qu'au package d'appuis. Le but est de résoudre ces problèmes pour demain et de déverrouiller la vitesse que nous avons."

Riad Asmat, CEO du Groupe: "Ce n'était pas un de nos meilleurs vendredis malgré l'achèvement d'un certain nombre de tours. Nous avons lutté pour trouver un bon équilibre sur les deux voitures toute la journée et le principal défi est maintenant pour les ingénieurs, afin de travailler à travers les données que nous avons accumulé, pour améliorer notre vitesse demain. Nous savons que nous pouvons augmenter les niveaux de performance dans tous les domaines en EL3, en qualifications et en course."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T ........ceux qui le fréquentent et à vrai DIRE le parasitent

42m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Absolument pas. Tu te prends trop au sérieux mon bonhomme, pour moi la F1 est un divertissement et je n'en ai rien à cirer des...

46m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Quel moteur pour GM ? Andretti rêve de Ferrari , mais il y a des liens industriels actifs entre Honda et GM , en particulier la fabrication au...

51m
Darwin

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@xghettoskramzerx Étrange alors qu'il y a des limiteurs et des sécurités sur ces moteurs pour éviter les emballements.

59m
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Norris proche du même sorthttps://www.funoanalisitecnica.com/2024/11/problemi-pu-mclaren-f1-2024.html

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Je viens de trouver des données très intéressantes sur la voiture de Pierre avant sa casse qui donne une anecdote assez fun...

2h
xghettoskramzerx

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Oui c'est souvent le cas, le big bisness récolte souvent le fruit de  l'inventivité de  plus petites structures 

3h
R5Alpine