Le Red Bull Racing et Renault annoncent un nouvel accord

Red Bull Racing et Renault Sport F1 sont heureux de confirmer l’extension de leur partenariat pour une durée supplémentaire de cinq ans

Romain Beaupere
09 Sept. 2011 14:16
552
0
Le-Red-Bull-Racing-et-Renault-annoncent-un-nouvel-accord

Red Bull Racing et Renault Sport F1 sont heureux de confirmer l’extension de leur partenariat pour une durée supplémentaire de cinq ans. Au cours de cette période, un nouveau " power unit " - moteur V6 Turbo de 1.6L et système de récupération d’énergie - plus économe en carburant sera introduit et bénéficiera pleinement de cette collaboration étendue.

S’appuyant sur un partenariat qui a déjà permis à Red Bull Racing de remporter un double titre au championnat du monde de Formule 1™ en 2010, Renault Sport F1 continuera de fournir les moteurs V8 et les moteurs électriques du SREC de Red Bull Racing pour les saisons 2012 et 2013, alors que ce nouvel accord met l’accent sur une coopération technique renforcée entre Red Bull Racing et Renault.

Dans le cadre du nouvel accord, une joint-venture technique sera mise en place, dans laquelle Red Bull Technology et Renault Sport F1 collaboreront dans le but de développer des solutions techniques innovantes pour le nouveau power unit qui sera utilisé à partir de 2014. Red Bull Technology et Renault Sport F1 apporteront leurs savoir-faire respectifs, leur expérience et un personnel dédié au projet afin de réaliser un groupe motopropulseur compétitif et fiable. Le power unit issu de cette collaboration sera utilisé par Red Bull Racing et les autres équipes clientes de Renault Sport F1.

Bernard Rey, Président de Renault Sport F1, a commenté : " Nous sommes ravis que le partenariat Red Bull Racing-Renault ait été prolongé pour une période supplémentaire de cinq ans, ce qui nous amènera à une décennie de collaboration. Red Bull Racing et Renault s’entendent sur la recherche de la stabilité, condition fondamentale de réussite au sein de la compétition. En plus d’être une occasion unique de mettre en valeur les performances des moteurs Renault au plus haut niveau du sport automobile, c’est aussi un cadre fantastique pour développer les technologies et l’expertise au sein de l’Alliance Renault-Nissan. "

Jean-François Caubet, Directeur Général de Renault Sport F1, a ajouté : " Le power unit qui sera introduit à partir de 2014 représente un défi technologique majeur. Le fait de pouvoir bénéficier des ressources et des compétences des experts châssis F1 de Red Bull Technology aidera l’équipe de Renault Sport F1 à Viry-Châtillon à définir, concevoir et développer un ensemble compétitif dès le début de la nouvelle réglementation ainsi qu’à optimiser son intégration structurelle dans le châssis. Ce soutien particulier profitera évidemment à nos autres écuries partenaires qui bénéficieront indirectement de l’expertise conjointe de Red Bull Racing et Renault Sport F1. "

Christian Horner, Team Principal de Red Bull Racing, a déclaré : " Nous sommes évidemment ravis d’annoncer cet accord majeur avec l’Alliance Renault-Nissan, avec qui nous entretenons une relation de travail étroite depuis 2007. La simplicité et la fluidité de nos échanges ont contribué de manière significative au succès actuel du partenariat Red Bull Racing-Renault. Ensemble, nous avons obtenu jusqu’à présent 22 victoires, 32 pôles, 1130,5 points au championnat du monde et deux titres de champions du monde. Avec ce nouveau développement, nous sommes impatients de travailler et de consolider notre relation avec l’Alliance Renault-Nissan à l’occasion de nos prochaines campagnes au Championnat du Monde de Formule 1™. "

La collaboration Red Bull Racing-Renault a débuté en 2007 et a depuis évolué pour devenir l’un des partenariats châssis-moteur les plus performants. Son couronnement est arrivé en 2010 avec le double titre aux Championnats Pilotes et Constructeurs. Actuellement Red Bull Racing-Renault mène le Championnat Constructeurs avec 426 points, alors que le champion du monde en titre Sebastian Vettel mène la course au titre des pilotes.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Oui c'est souvent le cas, le big bisness récolte souvent le fruit de  l'inventivité de  plus petites structures 

18m
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine De toutes les façons les Andretti étaient fauchés et GM a repris la main dans ce dossier (Andretti senior a juste été conservé pour...

47m
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T ridicule  C'est un argument pertinent?

1h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Personne ne s'opposait au projet ? :lol: https://www.youtube.com/watch?v=gSBxszwlzoE

2h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine C'était les équipes qui bloquaient Andretti, pas assez de droits d 'entrée et de valeur ajoutée pour compenser la dilution de...

3h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les droits 'd'entrée étaient a 200 millions ils sont portés a 450 millions partagé entre les...

3h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T Personne ne s'opposait au projet, il faut simplement qu'il apporte une valeur ajoutée appréciable Personne ne refuse de gagner plus...

3h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Si le tarif d'entrée de GM est fixé à 450 millions on connaîtra le prix que Oakes et Briatore vont payer à DeMeo avec un élastique pour le...

5h
niki312T