Lotus Renault GP a officialisé dans un communiqué de presse l'arrivée de Gillette et OGX, deux sponsors aperçus lors du dernier Grand-Prix de Belgique. L'écurie d'Enstone a en outre annoncé la signature d'Embratel et de Auden McKenzie Group. Quatre nouveaux partenaires liés, vous vous en doutez, à la titularisation de Bruno Senna. Les contrats sont valides jusqu'à la fin de la saison 2011.
Une bouffée d'air frais pour les finances du Lotus Renault GP qui tardait à trouver de nouveaux sponsors. À titre informatif, Embratel est une entreprise brésilienne spécialisée dans la télécommunication et partenaire personnel de Bruno Senna. Auden McKenzie est un grand groupe pharmaceutique dont les logos seront visibles sur les chemises des physios du Lotus Renault GP, ainsi que sur les quilles de la R31.
José Formoso, Président d’Embratel :"Nous, chez Embratel, sommes fiers d’être avec Lotus Renault GP et Bruno Senna dans le monde de la Formule 1. En plus de la marque Embratel, les Brésiliens ont également ramené le nom Senna en F1 et cet événement suscite clairement un sentiment particulier pour tous les Brésiliens qui sont passionnés de F1."
José Cirilo, Directeur du marketing de Gillette : "Nous avons décidé d’établir un partenariat avec Lotus Renault GP car il s’agit d’une équipe traditionnelle, respectable et efficace, tout comme Gillette. Nous cherchons à donner aux hommes le meilleur qu’ils puissent obtenir de produits qui offrent de la précision, nous avons donc construit notre réputation au travers d’associations avec des sports et des équipes de haut niveau, comme Lotus Renault GP."
Eric Boullier, Team Principal de Lotus Renault GP : "Nous sommes ravis d’accueillir pas moins de quatre nouveaux partenaires dans notre portfolio commercial, durant une saison très excitante en Formule 1. Lotus Renault GP partage une philosophie commune avec toutes ces marques, dans le sens où nous voulons gagner au plus haut niveau face à des adversaires de premier ordre. Nous sommes impatients d’avoir des relations prospères avec ces quatre partenaires durant les prochains mois."
Le groupe Auden McKenzie, spécialisé dans les produits pharmaceutiques et propriétaire de trois sociétés différentes, a signé un partenariat avec LRGP jusqu’à la fin de la saison 2011 de Formule 1. La marque Auden McKenzie figurera de manière visible sur la décoration des R31, ainsi que sur les chemises des deux physios de LRGP, à partir de Monza.
Amit Patel, PDG d’Auden McKenzie :
"Chez Auden McKenzie, nous sommes parfaitement conscients du pouvoir de promotion d’une marque par le sport. Nous devenons partenaire d’une équipe de Formule 1 pour la première fois et nous sommes heureux d’apporter notre soutien à l’ambition de Lotus Renault GP pour revenir au sommet du sport. Pour la marque, être associée avec un team de haut niveau dans un sport d’audience mondiale est d’une grande importance et nous sommes convaincus que notre collaboration sera prospère. Nous sommes ravis d’être à bord nous espérons vivre des moments de succès, tant sur la piste qu’en dehors, dans les mois à venir".
A propos du groupe Auden McKenzie
Le groupe Auden McKenzie a été fondé par Amit Patel à l’âge de 24 ans après qu’il ait observé certains manques sur le marché britannique de la fourniture de produits injectables spécialisés.
En 2001, avec un capital de départ de 150000 £ (170000 €) la société était créée sur la base d’une petite unité de manufacture de produits pharmaceutiques employant trois personnes et commercialisant un seul produit injectable.
Aujourd’hui, le groupe compte trois sociétés, plus de 70 employés et sa division pharmaceutique détient plus de 60 licences de produits au Royaume-Uni et huit en Europe. La société vient aussi de se voir accorder sa première autorisation aux Etats-Unis. Ses produits sont commercialisés dans plus de 30 pays et sont présents dans tous les hôpitaux, les pharmacies et chez les grossistes du Royaume-Uni.
Les photos ci-dessous dévoilent la disposition de ces sponsors:
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025