Red Bull Renault a fait le plein de points à l'issue du Grand-Prix de Belgique. Avec la victoire de Sebastian Vettel et la deuxième place de Mark Webber, l'écurie autrichienne inscrit 52 unités et se rapproche de plus en plus vers un titre qui lui semble promis!
La RB7 était au-dessus du lot tout au long du week-end et rien ne semble arrêter la domination de son leader allemand. L'usure des pneumatiques fut une source de préoccupation mais Red Bull Renault a parfaitement su gérer ce problème, grâce, entre autres, à une stratégie efficace.
Sebastian Vettel: "Nous étions très préoccupés de prendre le départ de la course avec les pneus que nous avions fortement endommagés hier en qualification. Nous avons pris beaucoup de risques. Si personne dans le paddock ne peut vous donner la moindre garantie... Nous n’étions pas à l’aise et nous nous sommes donc arrêtés très tôt en course pour changer les pneus. Notre objectif était d’examiner l’état des pneus après quelques tours et ensuite en tirer les conclusions nécessaires."
"Nous avions un bon rythme en course. J’étais à l’aise au volant de la voiture et j’ai pu suivre les gars qui me précédaient sans faire trop d’efforts. Après l’intervention de la voiture de sécurité, il était très important pour moi de dépasser Alonso et après de creuser l’écart. Après ça, j’ai dû gérer la course un peu plus que d’habitude. Je dois dire que la voiture était très compétitive ici, bien plus que lors des années précédentes. Je suis très content du résultat et de ma course."
"Ca fait du bien de terminer la course sans accident. C’est un très beau circuit, j’ai apprécié chaque tour. Ma voiture était fantastique et elle faisait exactement ce que je lui demandais. Ces virages rapides sont encore plus amusants lorsque vous êtes en confiance dans la voiture."
Mark Webber, 2e: "C’est un bon résultat et j’ai apprécié la course. Le résultat d’équipe d’aujourd’hui est probablement l’un de nos tout meilleurs résultats. La nuit dernière a été stressante, ainsi que la matinée, mais tout a été très bien géré. Les pilotes ont été inclus dans les discussions, pour comprendre comment nous pourrions aborder le Grand Prix de la façon la plus sécuritaire possible et nous leur avons donné nos impressions sur les pneus."
"Le départ a été terrible. J’ai lâché l’embrayage et le système d’anti-calage s’est déclenché. Seb était limite aussi. Je me suis retrouvé dans le peloton et j’ai vu Senna et quelques autres gars se toucher dans le premier virage. Il était important de se sortir de là sans encombre. Nous avons fait notre premier arrêt et nous sommes retrouvés en bagarre avec Fernando. Ce fut une belle bagarre. J’étais content que ça ait marché mais il faut être deux pour que ça passe. C’est possible avec Fernando – c’est un bon pilote et il sait jusqu’où aller."
Christian Horner, Team Manager: "Nous avons envisagé de faire partir les deux voitures depuis les stands, avec des pneus durs. Cela n’aurait pas été bon pour le championnat mais le risque était vraiment grand. Les morceaux arrachés étaient clairement visibles sur les pneus qui ont fait Q3. Et pas seulement sur nos voitures mais aussi sur toutes les autres voitures rapides."
"Le résultat final est fantastique mais il a fallu être très conservateur pendant la course. Maintenant nous devons affronter Monza, notre plus gros défi de l’année avec ses longues lignes droites. Il va y avoir une belle bataille."
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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