Le Team Lotus Renault a enregistré un résultat satisfaisant dans le cadre du Grand-Prix de Belgique. Dans le rythme des écuries ''établies'', les monoplaces Malaisiennes ont fait une bonne impression. Jarno Trulli rejoint l'arrivée juste devant son équipier Heikki Kovalainen, aux 14e et 15e positions respectives.
Jarno Trulli, 14e: "Pour moi et toute l’équipe ce fut une très bonne course. J’ai pris un bon départ en dépassant quelques monoplaces en dehors de la trajectoire, mais l’accident avec Heikki dans le premier virage a causé des dégâts pour nous deux : le museau pour Heikki et le fond plat pour moi. J’ai dû faire toute la course avec ce dommage et finir 14ème est juste fantastique. Hormis le départ j’ai apprécié toute la course, j’ai dépassé des voitures quand la voiture de sécurité est apparue et j’étais capable de réduire l’écart avec les voitures devant. Cela m’a donné la chance de me battre avec la Renault que j’ai dépassé, et j’étais ensuite en mesure de tenir le rythme des voitures devant Un des meilleurs moments de cette course fut mon premier arrêt aux stands : je suis arrivé juste derrière une HRT et l’équipe a fait un brillant travail pour me permettre de sortir avant lui de la voie des stands. Donc je tiens à les remercier ainsi que toute l’équipe pour ce très bon week-end. Courir sans soucis et avec une voiture me permettant de me battre toute l’après-midi est très satisfaisant, je suis donc impatient de reprendre le volant en Italie et de réitérer ce que nous avons fait ici."
Heikki Kovalainen, 15e: "Ce fut une bonne course pour nous, excepté le départ! J'ai suivi ma ligne et après le premier virage, j'ai touché Jarno et quelqu'un m'a ensuite rentré dedans. J'ai été pris dans un sandwich. Je suis rentré au stand pour changer mon aileron avant et après cela, tout allait très bien. Les pneumatiques tendres ne fonctionnaient pas aussi bien que les médiums, mais j'étais capable de pousser. Ce qui est positif, c'est que nous avions une voiture pour terminer à des positions satisfaisantes. C'est donc un bon week-end."
Thierry Salvi, Renault Sport F1: "Nous pouvons être très satisfaits du résultat d'aujourd'hui. Notre performance en course a été bonne et nous avons pu montrer que les réglages sur lesquels nous avons travaillé lors des séances d'essais nous ont aidé aujourd'hui. Cela nous a donné la chance de nous battre et de gérer nos pneumatiques. Nous adorons ce genre de course!"
Mike Gascoyne, Directeur technique : "C’est un très bon résultat pour toute l’équipe aujourd’hui et c’est même une de nos meilleurs performances depuis notre arrivée en formule 1. Nous avons mal commencé avec un incident impliquant nos deux voitures, mais nous nous sommes très bien rétablis. Finir 14ème et 15ème après ça est très plaisant. Les deux pilotes ont été excellents aujourd’hui, mais l’équipe aux stands mérite un prix spécial pour son gain notable en performance. Tous nos arrêts se sont déroulés exactement comme nous le voulions, donc félicitations à eux pour leur très bon travail."
Riad Asmat, CEO du Groupe: "Je tiens à remercier toute l'équipe pour la performance d'aujourd'hui, et pour tout le travail accompli ce week-end. L'objectif principal était de s'assurer que les deux voitures voient le drapeau à damiers, et nous voulions être dans le milieu de peloton. Nous avons profité de toutes les opportunités qui se sont présentées et terminer aussi haut que nous pouvions raisonnablement l'espérer. 14e et 15e signifient que nous avons réussi ce que nous voulions faire, chacun a bien joué son rôle en s'assurant de quitter Spa sur une bonne note. Il s'agit donc d'un bon week-end."
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault