Le premier vendredi complet de Bruno Senna

Grand-Prix de Belgique: 1ère journée: une journée productive pour le Lotus Renault GP

Emmanuel Laurent
26 Août 2011 20:16
427
0
Le-premier-vendredi-complet-de-Bruno-Senna

Essais libres 1

Vitaly Petrov, R31-05 P22, 2:13.601, 10 tours

Bruno Senna, R31-01 P23, 2:14.340, 7 tours

Bruno Senna a ouvert sa collaboration avec Lotus Renault GP, au côté de Vitaly Petrov, sur le fameux circuit de Spa-Francorchamps en Belgique.

Dans des conditions très humides, les deux pilotes ont démarré avec les gommes médiums, avant de passer aux intermédiaires quand les conditions météo ont empiré.

Le Brésilien a réalisé le 23è temps de la séance, avec un tour en 2.14.340 en intermédiaires. Juste après, il est parti en glisse hors de la piste, l’arrière de sa voiture heurtant le mur de pneus et entrainant prématurément la fin de sa séance.

Son équipier russe a terminé une place devant lui, en 22è position. Vitaly a réalisé un meilleur tour en 2.13.601, également chaussé d’intermédiaires.

Essais libres 2

Bruno Senna, R31-01 P17, 1:53.835, 21 tours

Vitaly Petrov, R31-05 P24, 2:02.234, 12 tours

Bruno Senna s’est révélé le plus rapide des pilotes Lotus Renault GP lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique, sur le circuit de Spa-Francorchamps où les conditions météo évoluaient beaucoup.

Bruno a profité d’un roulage sans encombres pour réaliser 1.53.835, alors que les essais de Vitaly ont été interrompus lorsque l’équipe a du résoudre un problème sur la direction assistée de sa R31.

Bruno a terminé la journée en 17è position, malgré le fait qu’il a été gêné lorsque le circuit séchait. Vitaly n’a pas pu effectuer un temps en pneus slicks en raison de l’immobilisation de sa voiture pour réparer la direction. Il finit la séance avec le 24è temps, réalisé en pneus intermédiaires.

Les deux pilotes ont utilisé les Pirelli tendres et les intermédiaires. Bruno a également chaussé un train de pneus pluie au cours des 90 minutes.

Déclarations

Bruno Senna, 23e et 17e : "J’ai bien sûr été déçu de terminer la première séance un peu plus tôt que prévu lorsque je suis sorti de la piste, mais j’étais bien plus heureux d’avoir roulé un peu plus cet après-midi. Malgré les conditions difficiles, nous avons été bien plus productifs cet après-midi. J’ai pu faire quelques tours sur piste sèche et c’était crucial pour savoir quelle direction prendre avec la voiture. Nous nous sommes aussi entraînés sur différentes procédures comme les arrêts au stand et les départs. Une chose est sûre, je suis pressé de remonter dans la voiture demain."

Vitaly Petrov, 22e et 24e : "La séance de ce matin a été très difficile, car il y avait trop d’eau sur la piste. A cause de ça, il était difficile de comprendre le comportement de la voiture et celui de nos nouvelles pièces. L’adhérence que procuraient les pneus intermédiaires était bonne, que ce soit avec beaucoup ou peu d’eau sur la piste. Cet après-midi nous avons travaillé sur les réglages pour les pneus intermédiaires et la voiture se comportait bien dans ces conditions. Lorsque je suis monté pour la première fois en piste avec des pneus pour piste sèche, j’ai senti qu’il y avait un problème avec la direction dans les virages rapides. Je suis donc retourné dans mon stand pour que l’équipe puisse examiner le problème et le résoudre."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Il y a encore des glands qui pensent que le moteur viry à pété par mal chance. Le tableau des éléments est clair .

6h
E.T29

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T À vrai dire, et sauf erreur de ma part, personne ne sait si un seul ingénieur a quitté Viry et comment a été repartie l'équipe du...

7h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 Avec qui si les meilleurs partent ailleurs avec la bénédiction de DeMeo qui ne s'oppose à aucun départ immédiat ? Je crois au...

8h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 D'abord merci pour ce lien que je ne connaissais pas. Bizarre tout de même ce surrégime alors qu'il y a normalement un limiteur,...

8h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T Je pense vraiment qu'ils doivent rester pro jusque fin 2025.

8h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T Voici les éléments  changés datant du 1/11/2024 pour chaque pilote. Vous constaterez que Pierre était avec son 5eme moteur à...

9h
Patrenault77

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-commissaire-en-chef-de-la-f1-lui-aussi-limoge-par-la-fia,195810.html Ça continue, MBS va se...

9h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 Ça peut facilement se comprendre : absence de motivation à Viry depuis le 1er octobre

10h
niki312T