Pour le Grand-Prix de Belgique, Lotus Renault GP apportera un nouveau package à sa R31. De nombreuses nouveautés vont ainsi être introduites, telles qu'"un nouveau soubassement, un échappement retravaillé, des modifications au conduit de freins arrière, différents changements autour des déflecteurs et une suspension arrière revue". Des modifications qui ne remettront pas en cause le positionnement des échappements, puisque ceux-ci devraient rester à l'avant jusqu'à la fin de la saison.
"Nous estimons qu’il y a toujours du potentiel avec les échappements à l’avant même si nous avons fait quelques mauvais développements", affirme Eric Boullier à Autosport.com. "Il y a des nouveautés performantes qui arrivent. Nous allons donc continuer avec ce dispositif et il est probable que l’on termine la saison avec."
En prise à de nombreuses difficultés avec ses échappements à l'avant, Lotus Renault GP avait étudié une solution plus classique, avec un positionnement sur l'arrière de la monoplace. Des tests avaient même été effectués en piste, mais l'écurie d'Enstone n'adoptera finalement pas cette solution.
"Nous avons consacré beaucoup de temps sur les échappements à l'arrière, durant les discussions sur les cartographies moteur. Mais pendant le même temps, nous avons terminé la mise à jour de notre soufflerie et continué le développement de nos échappements à l’avant", conclut Eric Boullier.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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