Malgré les félicitations que s’accorde régulièrement Tony Fernandes, son écurie, le Team Lotus Renault, ne remplira pas ses objectifs de l’année. Le magnat malaisien, qui voulait courir au milieu du peloton, devra se contenter du rang de 10ème force auquel est bien agrippée l’équipe. Ce n’est que partie remise et les cerveaux de l’usine se tourneront dès la fin de l’été sur la monoplace de 2012, comme le confirme Mike Gascoyne.
" Nous avons dit que nous voulions courir dans le milieu du peloton cette année, mais nous n’y sommes pas " a regretté ainsi le directeur technique du Team Lotus à Autosport.com. " Nous sommes dans une sorte de No man’s land ".
" Mais nous avons fait beaucoup de progrès cette année et nous sommes deux secondes pleines devant les autres nouvelles équipes, mais nous sommes toujours une seconde à une seconde et demie derrière les voitures qui nous précèdent directement. "
L’écurie a donc bien compris qu’elle ne pourrait plus espérer grand-chose cette saison. Logiquement, les têtes pensantes se tournent maintenant vers la saison prochaine.
" Nous concentrerons nos efforts de développement sur la voiture de l’année prochaine après la trêve estivale et cela devrait vraiment faire avancer les choses. " Mike et son équipe ont en effet une bonne base de travail pour l’an prochain et ses hommes n’auront pas à repartir d’une feuille blanche.
" À la différence de la voiture de cette année, qui était presque toute-nouvelle comparé à celle de 2010, la voiture de l’année prochaine sera une évolution de celle de l’actuelle; même boîte de vitesses, même équipe chargée du design, même moteur. Nous serons en mesure de nous concentrer sur les pièces qui peuvent la rendre plus rapide plutôt que devoir tout refaire. "
Pour aider la future monoplace à progresser, l’équipe utilisera le KERS. Même si c’est actuellement un manque préjudiciable, Gascoyne ne regrette pas le choix de ne pas avoir employé le système avec l’actuelle T128.
" La seule option aurait été d’utiliser le KERS Red Bull cette année, et regardez les problèmes qu'ils ont eu. C'était la bonne décision. Les ressources qu'il aurait nécessitées auraient été énormes pour ce simple bénéfice. " C’est d’ailleurs ce fameux KERS Red Bull que le Team Lotus utilisera l’an prochain, ayant déjà pour base la boite de vitesses du taureau rouge. Enfin fiabilisé, le système donnera à la voiture jaune et verte les moyens de lutter au cœur de la meute.
" L’année prochaine, quand nous serons dans le peloton, c’est là que nous en aurons besoin. Que va-t-il vous donner ? Trois dixièmes par tour ? Cela ne ferait aucune différence pour nous cette année, mais l'année prochaine, quand nous sommes là, nous en aurons besoin. " a conclu Gascoyne.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas