Renault s'inquiète de l'arrivée de Gilles Simon chez PURE

Ancien Directeur moteur de la FIA, l'ingénieur français est en possession de nombreuses informations confidentielles

Emmanuel Laurent
30 Juil. 2011 11:32
850
0
Renault-s-inquiete-de-l-arrivee-de-Gilles-Simon-chez-PURE

Prochain concurrent de Renault Sport F1 pour la saison 2014, PURE a récemment annoncé avoir embauché Gilles Simon, qui n'est autre que l'actuel Directeur moteur et électronique de la FIA. Il est de fait l'un des artisans de la nouvelle réglementation liée au V6 Turbo, et donc au coeur des discussions avec l'ensemble des motoristes. De quoi inquiéter les constructeurs, y compris Renault.

"Sur un plan personnel et professionnel, nous avons de bonnes relations avec Gilles depuis longtemps", explique Rob White, le Directeur technique du losange. "Mais c’est évidemment une inquiétude pour nous : dans cette relation étroite que nous avons tous eu avec lui depuis 18 mois, nous lui avons tous donné accès à des informations confidentielles, notamment en connaissant notre avancée en termes de développements pour le nouveau moteur."

"Bien entendu là où nous sommes le plus inquiets, c’est d’être rassurés que ces informations dont disposaient Gilles dans ces circonstances très privilégiées en tant que représentant de la FIA ne sont pas utilisées en tant qu’employé chez un rival," ajoute-t-il.

Rob White aimerait revoir la réglementation en matière de transferts d'ingénieurs, en particulier pour ceux travaillant pour la FIA. Ceux-ci ont en effet en leur possession de nombreuses informations confidentielles provenant des écuries, ce qui pose problème lorsqu'ils rejoignent une équipe par la suite.

PURE - Propulsion Universelle et Récupération d’Energie - a été lancé par Craig Pollock et fera son arrivée en Formule 1 en 2014, dans l'hypothèse où ce motoriste franco-suisse parvient à convaincre une écurie d’être équipée de ce moteur.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

15:30 - 16:30

Essais Libres 2

Essais Libres 3

15:30 - 16:30

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx C'est le même châssis que celui de la fin de saison 2024 avec lequel Gasly passait pratiquement en Q3 à chaque course et a marqué ses...

8m
R5Alpine

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx Mais il y a eu pas mal de changements un peu partout quand...

20m
LaBeatBoule

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Si tu pouvais rajouter une pièce dans la machine chaque WE de course, toute l'écurie t'en serait vraiment...

27m
LaBeatBoule

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Verstappen ne viendra jamais chez Alpine, les têtes pensantes sont trop radine a lâcher le fric, faut que tout fonctionne à l'économie. Bonne...

1h
Twing44

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Renault81 et voilà ! y avait qu'à demander ! encore un peu plus d'eau dans le vin et dimanche c'est la pole. :lol: Au virage 22 qui est le...

2h
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

on ne va pas bouder notre plaisir mais il vaut rester prudent très prudent.

3h
Renault81

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Attention, ils n'ont pas changé le châssis. C'est le même que celui de 2024

3h
SpaxXx

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@niki312T C'est toi qui parle de pleureuse monsieur ouin ouin trahison

3h
lasnl