Pour la première fois de la saison, le Red Bull Racing Renault a brisé le couvre feu, imposé aux équipes entre 02H et 08H, dans le but travailler sur leurs monoplaces.
Quatre 'joker' autorisant le travail nocturne sont autorisés aux écuries durant la saison, traditionnellement dans le cas de réparations conséquentes ou de soucis de fiabilité. Dans le cas qui nous intéresse, la recherche de performance est la seule motivation.
La première journée d'essais n'a en effet pas été à l'avantage de Vettel et Webber. Relégués derrière Lewis Hamilton et Fernando Alonso durant les EL2 sur un circuit d'ordinaire propice au bolide autrichien, l'équipe a décidé de retravailler les réglages durant la nuit pour repartir de l'avant dès la dernière séance d'essais libres. "Le point le plus délicat concerne les pneus" avait expliqué Mark Webber en fin de journée.
Cet évènement dénote d'une certaine fébrilité face au duo de fortune formé par Alonso et Hamilton. Revenus au sommet depuis deux week-end, les deux hommes forment un front sportif anti-Vettel et comptent bien pousser son équipe dans ses derniers retranchements. Pour l'instant, c'est mission réussie.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026