Première journée difficile pour le Lotus Renault GP qui peine à trouver le bon rythme, la faute à une R31 en manque de grip. Beaucoup de travail à venir pour l'écurie d'Enstone avant de pouvoir aborder sereinement la séance qualificative. Notons que Bruno Senna a effectué comme prévu son premier roulage lors de la première séance d'essais libres.
Vitaly Petrov, R31-05 Essais libres 1 :
P10, 1:25.093, 22 tours
Bruno Senna, R31-04 Essais libres 1 :
P15, 1:25.855, 25 tours
Nick Heidfeld, R31-04 Essais libres 2 :
P14, 1:23.861, 28 tours
Vitaly Petrov, R31-05 Essais libres 2 :
P17, 1:24.546, 21 tours
• Nous avons mené des évaluations aérodynamiques successives de nouvelles pièces dans la matinée.
• Nous avons évalué les Pirelli tendres et super tendres.
Le bilan de la journée:
• La piste était très verte au début et les trois pilotes se sont plaints d’un manque de grip et d’un faible équilibre général. Le principal problème était un arrière instable.
• Nous avons du travail pour corriger le survirage constaté au cours des deux séances.
• Notre matinée avec Bruno a été pleinement réussie. Il n’avait qu’une seule séance et un seul train de pneus à sa disposition et il n’a commis aucune erreur.
Nick Heidfeld - 1.23.861 - P14 : "Comme je n’ai roulé qu’en deuxième séance, nous avons essayé d’utiliser pleinement notre temps et nous avons effectué de bons progrès avec la voiture. Nous avions initialement beaucoup de survirage, mais les changements que nous avons opérés l’ont corrigé. Nous allons dans la bonne direction, mais il faudra encore travailler les réglages pour progresser. Le niveau de grip du circuit semble assez faible et la différence entre les deux types de pneus parait très importante. Demain s’annonce intéressant."
Vitaly Petrov - 1.24.546 - P17 : "Nous avons rencontré des difficultés avec l’arrière parce que le diffuseur et l’aileron arrière ne fonctionnaient pas efficacement. C’était aussi la raison pour laquelle nous manquions de grip. Nous avons eu du mal également, à faire monter les pneus tendres à bonne température. Cela dit, nous avons pu effectuer un roulage correct et faire pas mal de tours. Maintenant, nous sommes tournés vers demain pour améliorer tout cela et préparer au mieux la journée de dimanche."
Bruno Senna : "C’était une séance superbe pour moi. J’ai beaucoup appris sur la voiture et son évolution. J’aurais aimé passer un autre train de pneus pour faire un chrono plus rapide, mais cela reste une magnifique expérience, très bénéfique. Je suis content que la météo soit restée stable, cela m’a permis de profiter de ces 90 minutes. C’était une fantastique opportunité et j’ai profité de chaque instant, pas de doute."
Comment s’est passée la deuxième séance d’essais libres pour vous ?
NH : "Comme je n’ai roulé qu’en deuxième séance, nous avons essayé d’utiliser pleinement ce temps et nous avons effectué des progrès intéressants au cours des 90 minutes."
Comment s’est comportée la voiture sur cette piste plutôt glissante ?
NH : "Le niveau de grip semble assez faible et la différence entre les deux types de pneus est très importante, ce qui va rendre intéressante la journée de demain. J’ai aussi souffert de beaucoup de survirage, mais les changements que nous avons opérés l’ont corrigé."
Et pour demain ?
NH : "Nous allons dans la bonne direction mais nous pouvons encore travailler sur les réglages et faire en sorte que les deux prochains jours soient positifs."
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas