Lotus Renault GP a étrenné aujourd'hui un nouveau système d'échappements, plus conventionnel, soufflant à l'arrière de la R31. Une configuration essayée ce vendredi par Nick Heidfeld. Les premiers résultats sont satisfaisants mais selon l'allemand, quelques problèmes doivent encore être réglés. Une décision sur la poursuite ou non de son utilisation sera prise dans la soirée.
"Nous avons vu qu'il y avait du potentiel avec ce système, mais nous devons aussi résoudre quelques problèmes encore", affirme Nick Heidfeld à Autosport.com. "Il reste encore beaucoup de travail à faire. La monoplace fonctionne différemment avec cette configuration et c’est un changement assez important par rapport à ce que nous avions avant. Nous allons analyser les données et voir ce que nous allons faire."
La Renault R31 a subi en effet une profonde refonte, elle qui était conçue autour des échappements soufflant à l'avant. Une remise en cause nécessaire, la faute à un développement plus long et coûteux, mais aussi à une nouvelle réglementation plus restrictive dans ce domaine.
Nick Heidfeld a terminé la journée en huitième position, juste devant son équipier, le russe Vitaly Petrov, dans le cadre du Grand-Prix d'Allemagne.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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