Le Team Lotus Renault est particulièrement satisfait de sa première journée du Grand-Prix d'Allemagne. La T128 progresse et rend Heikki Kovalainen heureux. Karun Chandhok s'adapte quant à lui à la monoplace Malaisienne, avec quelques difficultés - attendues - aux niveaux des freins et des pneumatiques.
Heikki Kovalainen, 17e et 18e : "Je suis content de notre performance d’aujourd’hui. Ce fut un bon vendredi. Nous avons fait plus de tours que n’importe qui d’autre et la voiture a bien marché toute la journée. J’ai le sentiment que nous avons fait des progrès au niveau de l’arrière de la voiture, ce qui nous a permis de trouver un bon équilibre assez rapidement. Elle a bien marché avec les deux types de pneus."
Karun Chandhok, 20e et 21e :"Ce fut une bonne journée d’apprentissage. Le principal domaine sur lequel je me suis concentré est les freins – ils sont différents de ceux de ma précédente équipe alors je pense que c’est peut-être pour ça que j’ai fini la journée avec beaucoup de pneus carrés ! Je me suis fait quelques frayeurs au freinage mais c’est ce dont il était question aujourd’hui – m’habituer aux pneus et aux freins. J’ai amélioré mon chrono d’environ 1.5 seconde au fil de la journée alors je suis content. Maintenant, je vais travailler avec les ingénieurs pour gagner du temps et continuer à progresser demain. "
Thierry Salvi, Renault Sport F1 : "Le principal défi ici est de travailler sur la motricité des moteurs. Nous avons besoin de trouver une bonne vitesse de pointe pour la longue ligne droite, ainsi que du couple pour avoir une forte traction en sortie de virages lents et moyens. Après avoir accompli tant de tours, nous avons une quantité importante de données pour travailler afin de donner aux pilotes le meilleur package possible. Nous avons également voulu s'assurer que Karun pouvait courir autant que possible avec les différentes charges en carburant et l'aider à s'habituer avec les différentes cartographies moteurs. Il a pu faire un bon nombre de tours donc c'est une bonne journée pour nous."
Mike Gascoyne, Directeur technique: "Une journée assez utile où nous avons été en mesure de compléter les programmes sur les deux voitures et Karun a pu faire beaucoup de tours. Il est sur une courbe d'apprentissage, nous avons donc voulu lui donner une chance de travailler sur les pneus, sur de longues et courtes distances et il s'en est bien sorti dans les deux séances. Lui et Heikki ont du mal à chauffer les pneus avant, surtout avec les gommes dures, mais nous pouvons travailler sur cela et nous attendons avec impatience demain."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault