Rubens Barrichello ravi du retour de Renault chez Williams

L'arrivée du motoriste français va booster l'équipe entière !

Emmanuel Laurent
05 Juil. 2011 15:21
500
0
Rubens-Barrichello-ravi-du-retour-de-Renault-chez-Williams

Pilote d'expérience du Williams F1 Team, Rubens Barrichello ne cache pas sa satisfaction suite aux récentes annonces réalisées par son écurie. Les arrivées de Mike Coughlan, de plusieurs ingénieurs renommés et de Renault Sport F1 ont de quoi booster cette équipe Williams désormais prête à écrire un nouveau chapitre de son histoire.

"Les choses ont beaucoup changé depuis le début d'année", explique Rubens Barrichello à Autosport.com. "J'ai déjà parlé avec Mike Coughlan et a beaucoup d'autres personnes. Je vais m'entretenir cette semaine avec nos deux nouveaux aérodynamiciens."

"Les gars travaillent dur. Ils ne sont pas heureux de la situation actuelle. J'espère beaucoup avec le moteur Renault maintenant. Il est plus léger, plus polyvalent, il a beaucoup de qualités qui aideront l'équipe à aller de l'avant", ajoute le brésilien, déjà fan du V8 français.

Et cette arrivée de Renault chez Williams n'aura pas qu'un effet en matière de performance. Selon Rubens Barrichello, l'accord avec le losange est une source de motivation pour toute la formation de Grove.

"Ce n'est pas seulement une bonne nouvelle pour nous les pilotes. C'est aussi une bonne chose pour les mécaniciens, les ingénieurs, pour les gars à l'usine, ils sont tous ravis!", précise Rubens.

"L'arrivée de Renault a une forte signification pour eux. Ils repensent aux victoires acquises avec eux, et se disent qu'ils peuvent à nouveau gagner. Vous avez besoin de cette motivation. Psychologiquement, c'est quelque chose de très important", conclut le pilote brésilien.

Selon toute vraisemblance, Rubens Barrichello devrait rempiler chez Williams F1 Team pour la saison prochaine. Une signature ne saurait tarder puisque le brésilien comme l'écurie de Grove souhaitent poursuivre leur collaboration.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

04-06 Avril 2025

Horaires du GP

04:30 - 05:30

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Commentaires

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

Trois dixièmes de perdus à cause du moteur. Pierre le dit à demi-mot. Ils doivent tout le temps faire des compromis avec la charge de l'aéro pour...

23m
SpaxXx

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

@niki312T faut arrêter d'espérer quoi que ce soit, le déni ça a jamais aidé. Perso je suis assidûment le projet WEC d'Alpine et c'est...

31m
xghettoskramzerx

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

@niki312T Et il a bien raison le frimator l'humiliation a assez duré 

2h
Nanar92

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

Sauf miracle, c'est encore bien parti pour le zéro pointé chez Frime à Tort. Faut pas casser une équipe qui gagne, CDM d'ici 1 an ou 2, les...

2h
niki312T

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis C'est Lawson qui déçoit un peu, Franz Tost l'ex patron de RB dit qu'il n'arrivera jamais à la cheville de Tsunoda.

3h
niki312T

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

@LaBeatBoule Bearman est le successeur de Lewis chez Ferrari, dans l'équipe B Ferrari... La situation est compliquée pour Esteban qui a besoin de...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

Dans son ITW, il a dit on a la même voiture, normalement... C'est le normalement qui était un peu ambigu.

4h
LaBeatBoule

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

@Renault81 Salut. Alors pour info je suis motard. Je te confirme que les motos étaient doublement bridées.  47 cv pendant 2 ans pour les jeunes...

4h
Guzzirider