On se souvient que RedBull avait longuement hésité entre la puissance du V8 Mercedes et la souplesse du Renault, l'an dernier.
Avec des projets pleins les tuyaux concernant la future motorisation en F1, RedBull avait finalement décidé de prolonger de deux ans son contrat avec la marque au losange.
Mais cette année, le choix de prolonger ou pas avec Renault pour 2013 a l'air d'être déjà fait. Satisfait du partenariat, Dietrich Mateschitz, le patron de Red Bull, confirme : "Nous avons toujours eu envie d’être associé à un grand constructeur. Renault restera notre première piste pour 2013 et après."
Marko ajoute que les discussions ont déjà commencé. "Les négociations avec Renault à propos de 2013 et après ont très bien avancé lorsque nous nous attendions à rouler avec le 4 cylindres. Une extension du contrat allait arriver avant que ne pose la nouvelle situation avec le V6. Concernant Renault et ce futur moteur, les signaux sont positifs de la part de notre partenaire mais nous devons discuter des détails de cette nouvelle situation."
Rien n'est donc fait, mais les choses semblent bien engagées...Et ce, pour notre plus grand bonheur.
21-23 Mars 2025
Essais Libres 1
04:00 - 05:00
Essais Libres 2
08:00 - 09:00
Essais Libres 3
05:00 - 06:00
Qualifications
08:00 - 09:00
Course
07:00 - 09:00
04-06 Avril 2025
12 Avril 2025
11-13 Avril 2025
La Renault 5 Turbo 3E devient une réalité, en vente à partir de 2027
Alpine-Renault n'a pas su saisir sa chance à Melbourne malgré la pluie
La Renault 5 Turbo 3E devient une réalité, en vente à partir de 2027
Alpine-Renault n'a pas su saisir sa chance à Melbourne malgré la pluie
La Renault 5 Turbo 3E devient une réalité, en vente à partir de 2027
Alpine-Renault n'a pas su saisir sa chance à Melbourne malgré la pluie
Alpine-Renault n'a pas su saisir sa chance à Melbourne malgré la pluie
Alpine-Renault n'a pas su saisir sa chance à Melbourne malgré la pluie