Le Team Lotus Renault part de Valence avec ses deux pilotes aux places habituelles, 19ème et 20ème. Même si Kova et Trulli dominent toujours autant les Virgin et les HRT, l'écart avec le milieu de peloton est toujours important.
Le tracé espagnol n'était cependant pas du goût de la T128 et chacun s'attend à faire mieux à Silverstone, dans 15 jours. En attendant, Mike Gascoyne et son département technique doivent continuer de travailler dur pour faire progresser leur machine et faire bonne figure en fin de saison, avant de se tourner définitivement vers 2012.
Heikki Kovalainen, Voiture 20 - Châssis T128-04 : "Pour moi c'était une très bonne course. Je suis heureux car nous semblons avoir récupéré la bonne forme du début saison après Monaco et le Canada où je ne me sentais pas vraiment en confiance dans la voiture. Aujourd'hui les conditions étaient assez chaudes mais je me suis senti bien durant tout l'après-midi - je me suis préparé physiquement à cette chaleur donc ce n'était pas dur du tout de pousser du début à la fin. Je n'ai eu aucun problème et avec la stratégie à trois arrêts j'ai réussi à garder un bon rythme après chaque changement de pneus. Nous savons où nous devons améliorer la voiture pour continuer à nous rapprocher des équipes de devant et cela viendra à un certain moment, mais c'est une stratégie à long terme et nous sommes sans doute sur la bonne voie."
Jarno Trulli, Voiture 21 - Châssis T128-01 : "C'était une bonne course pour moi. Nous avons essayé deux ou trois stratégies pour couvrir toutes les options disponibles et bien que mon deuxième jeu de pneus soit vite parti à la fin, j'ai apprécié la course. C'est un circuit où nous savions que nous devions pousser tout du long pour obtenir quelque chose, mais il est satisfaisant pour l'équipe d'amener les deux voitures sous le drapeau à damier et loin devant les voitures de derrière."
Thierry Salvi, Renault Sport F1: "Sur le plan moteur, ce fut une bonne course. Valencia est une piste difficile pour les températures moteurs et la consommation d’essence. Nous avons réussis à ce que les deux éléments fonctionnement correctement sur les deux voitures. Les cartographies moteurs que nous avons utilisé pour nos deux pilotes ont apporté satisfaction, ce qui nous a aidé à pouvoir modifier nos stratégies sans subir une baisse de nos performances."
Mike Gascoyne, Directeur technique : "Une course très solide pour nos deux pilotes. Nous avions envisagé deux arrêts pour nos deux voitures, mais quand nous avons vu le niveau de dégradation élevé de nos pneumatiques sur la voiture de Heikki, nous avons misé sur trois arrêts pour lui, mais toujours deux pour Jarno, afin de donner à chacun une chance de se battre. Jarno a presque dépassé Heikki lors du dernier arrêt, mais les pneus frais de Heikki lui ont donné la possibilité d’être un peu plus performant. Le principal objectif aujourd’hui était de placer les deux voitures à l’arrivée, donc je suis satisfait d’avoir accompli cela. Ce n’était pas le genre de circuit qui nous convient le mieux, mais malgré cela, nous sommes parvenus à bien finir la course, ça présage de bonnes choses pour Silverstone."
Tony Fernandes, Team Principal: "Plutôt une bonne journée pour nous. Je suis heureux que nos voitures aient terminé, mais comme nous sommes d’habitude en constance progression, nous aurions aimé être mieux placés. C’est évidemment un grand défi pour nous de trouver cinq dixièmes qui nous propulserons vers le milieu de plateau. Mais nous tous les bons éléments pour accomplir cela. Nous devons trouver plus d’appuis et continuer à progresser, en expérience et au niveau du rythme, c’est pourquoi des jours comme aujourd’hui est une autre étape témoignant que nous allons dans la bonne direction. "
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas