Dans une forte chaleur sur le circuit en ville de Valence, Nick s’est assuré une place dans le top 10 que Vitaly a raté d’un rien, finissant onzième.
• Nick n’a pas effectué un tour lance en Q3 après avoir été informé qu’Adrian Sutil n’y participerait pas. Ce qui le laisse en neuvième position sur la grille de demain.
• Vitaly a manqué de très peu la Q3, terminant à trois petits centièmes de Sutil.
• Nick Q1: médiums, tendres, Q2: tendres (rodés), tendres (neufs), Q3: tendres (neufs)
• Vitaly Q1: médiums, tendres Q2: tendres (neufs)
[imgl=http://img850.imageshack.us/img850/2640/heidfeld.jpg][/imgl]Nick Heidfeld, P9, R31-04, 1.38.781
"Lors de la troisième séance libre, nous avons essayé quelques changements de réglages et cela a fonctionné selon nos plans, sans incident majeur. Ma Q1 ne s’est pas déroulée comme je le voulais puisque j’avais prévu de ne faire qu’un tour rapide pour économiser les pneus. Malheureusement, j’ai été pris un peu dans le trafic dans mon tour rapide et j’ai donc été obligé de recommencer. Il m’a fallu plusieurs tours pour faire descendre les temps. La Q2 s’est mieux passée, mais nous savions qu’il faudrait rouler plus vite pour passer et j’ai fait un autre tour en tendres neufs. L’opération a réussi, j’ai assuré ma place dans le top 10. Quand je suis sorti pour la Q3, nous avons vu que Sutil resterait au box. Alors je suis rentré, parce que les voitures devant avaient réalisé des temps beaucoup trop rapides. Bien sûr, quand vous êtes dans la voiture et que le stand vous appelle, vous ne souhaitez qu’une chose, y aller ! Mais c’était la bonne décision pour la bonne raison que nous avons épargné des pneus. Nos objectifs étaient plus hauts que neuvième et onzième, mais il faut être réaliste, sur le niveau d’aujourd’hui, nous ne valions pas mieux. Maintenant, à nous de faire une course solide demain."
[imgl=http://img35.imageshack.us/img35/8831/petrovl.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, P11, R31-05, 1:39.068
"L’écart avec la dixième place était infime, mais c’est la course. Quelques fois, les autres voitures sont plus rapides et demain est un autre jour. Je n’ai pas rencontré de problème particulier, il me manquait juste un peu de vitesse. Alors je vais me battre très dur pendant la course demain. La course est longue et la chaleur ne va pas la rendre plus facile. Nous allons analyser les datas et espérer que nous irons mieux avec les pneus neufs..Je suis sûr qu’il aura beaucoup de dépassements et pour cela il faudra surtout faire attention à ses pneus arrière. Ici, la dégradation n’est pas si terrible et la course ne ressemblera pas à celle de Barcelone. Aussi, je suis confiant, nous pourrons adopter un bon rythme et obtenir un bon résultat."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/doss_images/Allisson.jpg][/imgl]Quel est votre verdict après les qualifications?
"C’est une séance décevante. Notre objectif est d’avoir les deux voitures en Q3, aussi voir Vitaly échouer pour trois centièmes de seconde est frustrant, pour le, moins. Je ne pense pas qu’il ait eu des tours très clairs, mais le vrai problème est que la voiture n’était pas assez rapide sur ce circuit pour nous assurer des places dans le top ten confortablement."
Qu’attendez-vous des deux voitures demain?
"Nous avons le léger avantage de décider avec quels pneus nous allons prendre le départ et c’est valable pour les deux voitures puisque Nick n’a pas effectué de tour chrono en Q3. Nous avons remarqué qu’Adrian Sutil ne roulerait pas et nous n’avions pas la vitesse pour battre les voitures devant. Alors nous avons ouvert les options stratégiques pour Nick en conservant des pneus et en ne faisant pas de chrono."
Verrons-nous encore une flopée d’arrêts au stand?
"Je pense que ce sera un mélange en deux et trois arrêts demain parce que la piste n’est pas aussi rude avec pneus qu’à Barcelone ou en Turquie. Quant à la météo, il est peu probable que nous subissions le déluge du Canada."
Quelle est votre impression sur les pneus durs et les médiums jusque-là?
"Les nouveaux médiums ont fonctionné correctement, mais ils sont apparemment entre 1,5 et 2 secondes plus lents que les tendres. Aussi, la clé sera de les utiliser au minimum, surtout que les tendres ne se dégradent pas exagérément. Nous avons fait un bon long run avec les tendres vendredi et nous sommes contents de leurs performances."
La course de demain sera le 10è Grand Prix d’Europe de Nick. Son meilleur résultat est 2è sur le Nürburgring en 2005.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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