Journée tranquille pour le Red Bull Racing Renault, qui a pu mener à bien l'ensemble de ses programmes dans le cadre de la première journée du Grand-Prix d'Europe. Sebastian Vettel et Mark Webber affichent une certaine satisfaction à l'égard du comportement de la monoplace autrichienne.
Il est néanmoins difficile à ce stade du week-end de juger du véritable potentiel des Red Bull Renault, dont la concurrence espère bien sûr une baisse de régime suite aux mesures restrictives prisent par la FIA.
Notons que lors de la première séance, Sebastian Vettel avait un programme radicalement différent de celui de Mark Webber. Des essais sur le soufflage dans le diffuseur, dans l'optique du Grand-Prix de Grande-Bretagne - où la limitation sera appliquée -, auraient été réalisés.
Sebastian Vettel - 16e et 3e : "Il arrive parfois que l’on teste des choses différentes, mais c’est normal pour un vendredi. Il n’y a aucun secret. Ce matin j’avais un programme différent, mais cet après-midi nous avions un programme semblable aux autres. Les chronos sont très serrés, mais j’avais de bonnes sensations au volant de la voiture. Nous verrons bien comment cela se passera demain. Nous avions fait une belle course ici l’année dernière, mais la bataille avait été indécise avec Lewis et Fernando."
Mark Webber - 1er et 7e : "Nous avons utilisé les pneus médiums ce matin et ils n’étaient pas trop mauvais. Cela s’est bien passé ce matin. Les équipes testaient différentes choses avec différents niveaux d’essence. Nous avons commencé la séance de cet après-midi assez doucement et ensuite nous sommes passés aux pneus tendres. Les longs relais étaient bons et nous avons désormais une grande quantité d’informations pour la course de dimanche. La température sera différente dimanche, mais elles seront néanmoins utiles."
Christian Horner, à propos du programme de Sebastian Vettel : "Nous avions en effet des programmes différents sur les deux voitures. Nous avons testé plusieurs nouveaux éléments et nous avons désormais de bonnes informations."
"Nous ne sommes plus autorisés à faire des essais privés durant la saison et nous n’avons donc que la séance du vendredi si nous voulons tester certaines choses, surtout la séance du matin."
"Nous savons ce que ce système nous apporte (soufflage dans le diffuseur, ndlr), mais pas ce qu’il apporte à nos concurrents. En vérité, je crois que ce seront les mêmes équipes qui feront la course en tête, mais avant Silverstone c’est impossible à prédire avec certitude."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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