Nick Heidfeld et Vitaly Petrov ont attaqué leur Grand Prix d’Europe ce vendredi avec les essais libres 1 et 2 dans les rues de Valence.
- La piste était très verte au début.
- Nous avons utilisé la peinture fluo sur les deux voitures pour vérifier les performances de notre nouveau DRS. Nous avons également mis le KERS en usage dans les deux séances.
- Nous avons roulé avec les gommes tendres et avec les mediums lors de la deuxième séance.
- Piste très poussiéreuse ce matin, mais qui s’est nettement améliorée..
Le nouvel aileron arrière fonctionne bien et il devrait apporter le gain espéré..
- Les deux types de gommes ont correctement fonctionné, sans problème de mise en température et les tendres donnent apparemment entre une seconde et une seconde et demie de mieux sur un tour rapide.
- Toutes les autres nouvelles pièces aéro ont donné satisfaction, aussi nous tournerons demain avec toutes les modifications
- Vitaly a essayé un gros changement de réglage au cours de la deuxième séance, mais il n’a pas été convaincu de son efficacité. Alors il est revenu à son réglage initial.
[imgl=http://img850.imageshack.us/img850/2640/heidfeld.jpg][/imgl]Nick Heidfeld, R31-04
Essais libres 1: P5, 1:41.580, 23 tours
Essais libres 2: P9, 1:39.040, 35 tours
Nick: "C’était une bonne journée .Je dois dire que j’ai fait mon meilleur long run cet après-midi dans le sens où je n’ai pas été gêné par le trafic. C’était parfait pour apprendre sur le comportement de la voiture. J’ai pu effectuer quelques changements depuis mon volant, ce qui était possible avec un run aussi long. C’était aussi profitable pour cerner les caractéristiques des nouvelles gommes médiums. La sensation avec ces pneus est bonne et je suis plutôt satisfait du résultat, vu qu’ils n’avaient pas été vraiment testés. Je pense que les temps en fin de deuxième séance donnent une bonne indication sur notre rythme de course, comparé à nos adversaires. Ce matin, je crois que certaines équipes suivaient des programmes différents du nôtre, aussi les temps pourraient avoir été trompeurs."
[imgl=http://img35.imageshack.us/img35/8831/petrovl.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, R31-05
Essais libres 1: P2, 1:41.227, 20 tours
Essais libres 2: P10, 1:39.586, 27 tours
Vitaly: "Aujourd’hui, j’ai suivi un programme avec beaucoup de carburant et peu de carburant pour évaluer le comportement de la voiture sur ce circuit. Tout a bien fonctionné avec les deux charges différentes. Nous n’avons pas rencontré le moindre souci mécanique, ce qui est très positif. Les deux voitures finissent dans le top 10 et nous avons toutes les raisons d’être optimistes en vue de demain où nous espérons de nouveaux progrès. J’ai bien aimé rouler avec les pneus médiums, ils sont assez performants. Bien sûr, les tendres doivent être environ 1,5 seconde plus rapides et il faudra bien les utiliser demain pour nous préparer un bon week-end."
Vitaly a remporté trois courses de GP2 à Valence, en 2007, 2008 et 2009.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault