Lotus Renault GP - Le nouvel aileron arrière fonctionne bien

Une journée sans soucis pour les hommes d'Enstone

Romain Beaupere
24 Juin 2011 20:35
502
0
Lotus-Renault-GP-Le-nouvel-aileron-arriere-fonctionne-bien

Under the bridge - Grand Prix d’Europe, vendredi 24 juin 2011


Nick Heidfeld et Vitaly Petrov ont attaqué leur Grand Prix d’Europe ce vendredi avec les essais libres 1 et 2 dans les rues de Valence.

Alan Permane, Ingénieur chef. Notes techniques.

- La piste était très verte au début.
- Nous avons utilisé la peinture fluo sur les deux voitures pour vérifier les performances de notre nouveau DRS. Nous avons également mis le KERS en usage dans les deux séances.
- Nous avons roulé avec les gommes tendres et avec les mediums lors de la deuxième séance.
- Piste très poussiéreuse ce matin, mais qui s’est nettement améliorée..

Le bilan de la journée:

Le nouvel aileron arrière fonctionne bien et il devrait apporter le gain espéré..
- Les deux types de gommes ont correctement fonctionné, sans problème de mise en température et les tendres donnent apparemment entre une seconde et une seconde et demie de mieux sur un tour rapide.
- Toutes les autres nouvelles pièces aéro ont donné satisfaction, aussi nous tournerons demain avec toutes les modifications
- Vitaly a essayé un gros changement de réglage au cours de la deuxième séance, mais il n’a pas été convaincu de son efficacité. Alors il est revenu à son réglage initial.

[imgl=http://img850.imageshack.us/img850/2640/heidfeld.jpg][/imgl]Nick Heidfeld, R31-04
Essais libres 1: P5, 1:41.580, 23 tours
Essais libres 2: P9, 1:39.040, 35 tours
Nick: "C’était une bonne journée .Je dois dire que j’ai fait mon meilleur long run cet après-midi dans le sens où je n’ai pas été gêné par le trafic. C’était parfait pour apprendre sur le comportement de la voiture. J’ai pu effectuer quelques changements depuis mon volant, ce qui était possible avec un run aussi long. C’était aussi profitable pour cerner les caractéristiques des nouvelles gommes médiums. La sensation avec ces pneus est bonne et je suis plutôt satisfait du résultat, vu qu’ils n’avaient pas été vraiment testés. Je pense que les temps en fin de deuxième séance donnent une bonne indication sur notre rythme de course, comparé à nos adversaires. Ce matin, je crois que certaines équipes suivaient des programmes différents du nôtre, aussi les temps pourraient avoir été trompeurs."

[imgl=http://img35.imageshack.us/img35/8831/petrovl.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, R31-05
Essais libres 1: P2, 1:41.227, 20 tours
Essais libres 2: P10, 1:39.586, 27 tours
Vitaly: "Aujourd’hui, j’ai suivi un programme avec beaucoup de carburant et peu de carburant pour évaluer le comportement de la voiture sur ce circuit. Tout a bien fonctionné avec les deux charges différentes. Nous n’avons pas rencontré le moindre souci mécanique, ce qui est très positif. Les deux voitures finissent dans le top 10 et nous avons toutes les raisons d’être optimistes en vue de demain où nous espérons de nouveaux progrès. J’ai bien aimé rouler avec les pneus médiums, ils sont assez performants. Bien sûr, les tendres doivent être environ 1,5 seconde plus rapides et il faudra bien les utiliser demain pour nous préparer un bon week-end."

Le saviez-vous?

Vitaly a remporté trois courses de GP2 à Valence, en 2007, 2008 et 2009.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Le moteur de Gasly a tout simplement pété parcequ'il était en fin de vie et que le stand a voulu voir jusqu'où il pouvait tenir pour se faire une...

8m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les moteurs sont en effet normalement protégés des surrégimes par des limiteurs compte tenu de leurs prix. Il arrive même que ces sécurités...

16m
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 L article de Taffin est parfait pour nous éclairer . Nous avons la démonstration que le  PU 2024 DELIVRE UNE BELLE PUISSANCE...

1h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 Je ne sais pas si lulu79 peut et va répondre mais en fait quelle est ta question ?

2h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 @lulu79Pouvez -vous SVP éclairer ma lanterne .Si je ne  fais pas erreur ;le réglement autorise 15000/tr maxi mais impossible d'y...

6h
Patrenault77

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Pouvez -vous SVP éclairer ma lanterne . Si je ne  fais pas erreur ; le réglement autorise 15000/tr maxi mais impossible d'y parvenir...

6h
Patrenault77

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Merci nous sommes d accord  . Avec c ette aero nouvelle et plus performante le moteur prouve qu il est performant et cela me comble de...

7h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Renault81 Tu n'as pas bien compris mais en fait c'est moi que ça regarde. De quel plaisir tu parles ? D'être passé en quelques années de...

8h
niki312T