Impliqué dans la sortie de piste de Nick Heidfeld au Canada, Kamui Kobayashi a été accusé d'avoir volontairement ralenti en plein virage pour gêner le pilote LRGP. Pourtant, le petit japonais clame son innocence, et assure ne pas avoir levé le pied. D'ailleurs, avouons-le, ralentir, ce n'est pas franchement son genre !
"Si vous voulez, je peux vous montrer les données." a lancé Kamui, persuadé de son innocence. "Je faisais le maximum – Le pneu avant a perdu de l’adhérence sur la bonne trajectoire et je ne pouvais pas changer de direction avec la voiture. Je devais juste attendre sinon je serais parti complètement sur la partie humide de la piste. J’ai essayé de faire au mieux." a-t-il expliqué. Le mystère reste entier !
La personnalité de Mike Gascoyne semble bien convenir au Team Lotus Renault de Tony Fernandes. Celui qui se considère comme une sorte de shérif des départements techniques se sent même tellement bien qu'il compte y finir sa carrière ... après avoir fait monter un pilote vert et jaune sur la plus haute marche du podium bien sûr !
"J’ai souvent comparé ma carrière à celle d’un shérif qui est appelé dans une ville pour la nettoyer de ses bandits. Lorsque les bandits sont chassés de la ville, on n’a plus besoin du shérif et celui-ci doit changer de ville. C’est à ça que ressemble ma carrière" a expliqué le shérif Gascoyne, relayé par NextGen-Auto.com.
"Je sens vraiment que je fais partie de cette équipe. C’est certainement au sein de cette équipe que je resterai jusqu’à ma retraite. Ce serait pour moi une source intense de satisfaction de la hisser sur la plus haute marche d’un podium."
Depuis quelque temps, Mark Webber se pose en grande gueule de la F1. Après sa croisade contre le Grand Prix de Barhain, qu'il ne voulait pas voir revenir dans le calendrier cette année, le grand australien se demande aujourd'hui pourquoi la FIA interdit certaines choses du jour au lendemain plutôt que d'attendre la fin de saison.
"Ce n’est pas facile pour les équipes quand le règlement change au beau milieu de la saison mais nous nous y adapterons. Tout le monde est dans le même bateau. Mais oui, quitte à le changer, autant le faire de préférence en début ou en fin de saison mais pas en plein milieu du championnat car c’est un peu plus difficile pour les écuries, mais c’est la même chose pour tout le monde." a regretté Mark à Valence, cité par ToileF1.com.
"Nous ne sommes pas trop inquiets. Je ne suis pas assis ici en disant qu’ils n’auraient pas dû faire ça. C’est juste que ce n’est pas bon marché d’apporter des modifications de cet ordre" a-t-il conclu.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025