Grand Prix d'Europe - L'info en bref

Kamui n'a pas ralenti, Mike Gascoyne est un shérif et Mark Webber critique gentillement la FIA

Romain Beaupere
24 Juin 2011 16:42
453
0
Grand-Prix-d-Europe-L-info-en-bref

Kamui n'a pas levé le pied


Impliqué dans la sortie de piste de Nick Heidfeld au Canada, Kamui Kobayashi a été accusé d'avoir volontairement ralenti en plein virage pour gêner le pilote LRGP. Pourtant, le petit japonais clame son innocence, et assure ne pas avoir levé le pied. D'ailleurs, avouons-le, ralentir, ce n'est pas franchement son genre !

"Si vous voulez, je peux vous montrer les données." a lancé Kamui, persuadé de son innocence. "Je faisais le maximum – Le pneu avant a perdu de l’adhérence sur la bonne trajectoire et je ne pouvais pas changer de direction avec la voiture. Je devais juste attendre sinon je serais parti complètement sur la partie humide de la piste. J’ai essayé de faire au mieux." a-t-il expliqué. Le mystère reste entier !

Mike Gascogne a trouvé sa nouvelle famille


La personnalité de Mike Gascoyne semble bien convenir au Team Lotus Renault de Tony Fernandes. Celui qui se considère comme une sorte de shérif des départements techniques se sent même tellement bien qu'il compte y finir sa carrière ... après avoir fait monter un pilote vert et jaune sur la plus haute marche du podium bien sûr !

"J’ai souvent comparé ma carrière à celle d’un shérif qui est appelé dans une ville pour la nettoyer de ses bandits. Lorsque les bandits sont chassés de la ville, on n’a plus besoin du shérif et celui-ci doit changer de ville. C’est à ça que ressemble ma carrière" a expliqué le shérif Gascoyne, relayé par NextGen-Auto.com.

"Je sens vraiment que je fais partie de cette équipe. C’est certainement au sein de cette équipe que je resterai jusqu’à ma retraite. Ce serait pour moi une source intense de satisfaction de la hisser sur la plus haute marche d’un podium."

Mark Webber critique - un peu - la FIA


Depuis quelque temps, Mark Webber se pose en grande gueule de la F1. Après sa croisade contre le Grand Prix de Barhain, qu'il ne voulait pas voir revenir dans le calendrier cette année, le grand australien se demande aujourd'hui pourquoi la FIA interdit certaines choses du jour au lendemain plutôt que d'attendre la fin de saison.

"Ce n’est pas facile pour les équipes quand le règlement change au beau milieu de la saison mais nous nous y adapterons. Tout le monde est dans le même bateau. Mais oui, quitte à le changer, autant le faire de préférence en début ou en fin de saison mais pas en plein milieu du championnat car c’est un peu plus difficile pour les écuries, mais c’est la même chose pour tout le monde." a regretté Mark à Valence, cité par ToileF1.com.

"Nous ne sommes pas trop inquiets. Je ne suis pas assis ici en disant qu’ils n’auraient pas dû faire ça. C’est juste que ce n’est pas bon marché d’apporter des modifications de cet ordre" a-t-il conclu.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:30 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Ce que j'en pense c'est que le plan des hautes sphères est respecté, De Meo est content pour ses comptes, Briatore parvient à se justifier auprès...

12m
Beber40

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Guzzirider Gros malin. Ça reste Alpine Enstone.

13m
SpaxXx

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Guzzirider et il est aussi fan de Briatore, ce qui explique le lavage de cerveau et le comportement de mouton.

36m
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Renault81 "Qui s'en plaint ?" Beaucoup... surtout s'il n'y a pas de lien technologique avec la marque propriétaire (Aston Martin, Alfa Romeo,...

38m
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Je ne comprend pas pourquoi il faudrait se justifier d'être fan d'Alpine f1: Tout comme LASNL je suivrai la seule équipe Francaise Alpine F1 filiale...

1h
Renault81

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl tu as raison c'est pourtant facile à comprendre: ALpine f1 reste Renault  mais aussi Francais que ca plaise ou non. Sans les citer ils ne...

2h
Renault81