Après une course mémorable à Montréal, Eric se tourne vers le Grand Prix d’Europe – troisième course en ville au calendrier.
La course était imprévisible à Montréal. La F1 procure un spectacle exaltant en ce moment…
"Un tel déluge était totalement inhabituel, mais comme nous le pensions, la course s’est révélée excitante avec du spectacle jusqu’au dernier tour. Sans aucun doute, nous aurions pu obtenir un meilleur résultat et voir Nick s’accrocher avec Kamui ne m’a pas plu. Mais je suis évidemment ravi pour Vitaly qui a réalisé un nouveau week-end solide."
Avant la course, vous avez dit que les fans étaient le futur de ce sport. Des courses animées comme à Monaco et Montréal peuvent-elles aider à accroitre sa popularité ?
"D’abord, c’est toujours rafraichissant de rencontrer les fans. Cela vous motive pour faire votre job encore mieux quand vous les voyez sur les circuits. Monaco est une course très spéciale pour la F1 et Montréal est une ville qui respire la F1 : elle était entièrement décorée pour la semaine du Grand Prix. A eux seuls, ces deux rendez-vous sont la preuve de la popularité mondiale de la F1. En plus, nous avons assisté à deux courses mouvementées, ce qui aide la promotion du sport. Les courses dramatiques, excitantes sont ce que le public attend. A Montréal, j’ai participé à un forum de la FOTA avec les fans et j’ai été ravi que la FA puisse organiser un débat aussi ouvert avec le public. Cela a été très intéressant et constructif. Je crois que nous devrions continuer à remercier les fans pour leur soutien et leur engagement dans ce type de forums et dans l’ensemble de notre sport."
Ce que vous avez vu lors de la dernière course montre-t-il que LRGP est de retour aux affaires ?
"Oui, absolument. Bien sûr, nous avons encore des difficultés en qualification – nous devons nous situer plus haut sur la grille -, mais nous sommes en bagarre pour le top six et je suis convaincu que ce sera encore mieux à Valence."
Quels sont les aspects majeurs sur lesquels l’équipe s’est concentrée pour rester compétitive pendant l’intermède avant Valence ?
"Nous avons apporté beaucoup de modifications techniques sur la voiture. Nombre d’entre elles résultaient de la compréhension de l’origine de nos maux en qualifications. Si vous ajoutez quelques améliorations, cela laisse penser que nous pourrions faire un bond en avant."
Encore un circuit en ville. Conviendra-t-il aux caractéristiques de la R31 ?
"C’est un bienfait pour le sport d’avoir ces circuits en ville, ils proposent un contraste aux pistes artificielles. Le tracé nous conviendra bien et nous espérons nous battre pour des places dans les premières lignes sur la grille de départ."
A quatre courses de la pause estivale, qu’attendez-vous de l’équipe ?
"Nous avons besoin d’un ou deux autres podiums dans cette période pour sceller notre position parmi l’élite de cette saison et pour rester devant Mercedes qui a considérablement élevé son niveau de performance. Conserver notre place parmi les quatre premiers au championnat des constructeurs est une priorité absolue et nous devons continuer à marquer notre territoire lors des quatre prochaines courses."
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault