Rien de bien shakespearien ce soir à Montréal, la situation tenait plutôt du mythe de l'Arche de Noé ... Avec deux voitures de sécurité ayant précédé une interruption de plus d'une heure, le spectacle a été le plus grand perdant en F1 aujourd'hui.
Si le syndrome sécuritaire est bien présent en F1, les trombes d'eau qui se sont abattues sur Montréal ont eu raison du Grand Prix du Canada. Laisser les voitures tourner n'aurait-il pas été préférable afin d'assécher au fur et à mesure la piste ? Après tout, on en a vu d'autres, les plus grands souvenirs de la F1 sont faits de ces courses qui se déroulent à la limite de l'acceptable !
La direction de course avait déjà posé le décor au départ en faisant partir les bolides derrière la voiture de sécurité, malgré l'absence de pluie. Admettons-le, la piste était glissante, mais c'est aussi parce que quelques fous furieux défient les lois de l'adhérence tout au long de l'année que regarder des courses est si agréable.
Les monoplaces actuelles sont-elles incapables de rouler sous la pluie ? La question mérite d'être posée car il y a quelques années, dans des temps qui sont si cher à l'ami Jacques Laffite, les F1, bien moins sécuritaires, ne faisait pas de quartier pour affronter les éléments. Dans tous les cas, une chose est sûre, n’espérer plus la pluie pour assister à un Grand Prix, contentez-vous d’espérer qu'il n'y en ai pas pour simplement assister à une course ...
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
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Sprint
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