L'ensemble des équipes de Formule 1 se sont inscrites au championnat du monde 2010 de Formule 1, a annoncé vendredi la FOTA, l'Association des écuries. Celles-ci acceptent le nouveau règlement mais sous certaines conditions, comme une base règlementaire identique pour tout le monde.
" Le renouvellement des Accords Concorde apporteront de la sécurité pour l'avenir de la discipline en liant toutes les parties dans une relation formelle qui assurera la stabilité via une bonne gouvernance, " a indiqué un communiqué de la FOTA, reprit par F1Central.fr. " Une règlementation basée sur 2009, identique pour tous les participants et amendée en accord avec les propositions que la FOTA a soumise à la FIA ".
" Toutes les inscriptions des équipes de la FOTA pour le championnat du monde de Formule 1 FIA 2010 ont été déposées aujourd'hui sur la compréhension que (a) toutes les équipes de la FOTA seront autorisées à courir lors de la saison 2010 de Formule 1 sur la base d'une règlementation identique et (b) qu'elles pourront être acceptées dans leur ensemble. "
" Toute les équipes de la FOTA attendent à présent impatiemment avec optimisme de collaborer de manière proactive et productive avec la FIA, dans le but d'établir une base solide sur laquelle l'avenir d'une Formule 1 saine et réussie pourra être construit, apportant de la stabilité durable et une bonne gouvernance. "
Cinq nouvelles équipes ont aussi déposé leur inscription pour la prochaine saison 2010 de Formule 1 : Prodrive, USF1, Lola, Litespeed, et plus surprenant, MarchF1, qui pourrait effectuer son retour dans la discipline, après l'avoir quitté en 1992. Ces formations sont désormais en attentes de validation de la part de la FIA.
18-20 Avril 2025
15:30 - 16:30
19:00 - 20:00
Essais Libres 3
15:30 - 16:30
Qualifications
19:00 - 20:00
Course
19:00 - 21:00
20 Avril 2025
03 Mai 2025
02-04 Mai 2025
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite
Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?