Le Team Lotus Renault a enregistré une belle performance, cet après-midi, dans le cadre du Grand-Prix de Monaco. L'écurie Malaisienne place ses deux voitures à l'arrivée, aux 13e (Jarno Trulli) et 14e (Heikki Kovalainen) positions, ce qui constitue son meilleur résultat de la saison.
Mieux, le rythme de la T128 fut plus qu'encourageant, puisque les deux pilotes du Team Lotus Renault ont été en mesure de se battre avec les équipes "établies". Si les points restent à ce jour difficiles d'accès, l'écurie Malaisienne est clairement sur la bonne voie.
Jarno Trulli, 13e : "C’est un bon résultat pour l’équipe, c’est le meilleur de la saison jusqu’à présent, et nous sommes donc satisfaits de ça. J’ai encore pris un bon départ. Dommage que je ne prenais pas des départs comme ça les années précédentes, car j’aurais pu gagner quelques Grands Prix. Après ça, j’ai seulement essayé de garder ma position et de revenir sur les voitures qui me précédaient, mais l’intervention de la voiture de sécurité a fortement compromis notre stratégie."
Heikki Kovalainen, 14e : "Nous finissons aux 13e et 14e positions et c’est donc un très bon résultat pour l’équipe, mais ma course a été assez moyenne. J’ai perdu une position au départ et ma course était déjà terminée à ce moment-là. Mon premier relais a été très difficile et dans mon second relais, je n’ai jamais réussi à trouver le bon rythme, car j’ai souvent dû laisser passer des voitures. Après mon deuxième arrêt, j’ai pu rouler à mon rythme, mais je ne pouvais plus faire grand-chose."
Thierry Salvi, Renault Sport F1: "Je pense que c'est un très bon résultat pour nous, le meilleur de l'année pour nos deux voitures. Le comportement de la T128 et la stratégie ont bien fonctionné pour les deux pilotes et nous sommes très satisfaits de ce que nous avons réalisé ce week-end."
Mike Gascoyne, Directeur technique: "Un bon résultat pour l'équipe. C'est satisfaisant d'avoir les deux voitures à l'arrivée. Les deux pilotes ont été très fort et nous leur avons donné une chance de se battre avec une stratégie à deux arrêts. Nous avons donné les pneumatiques Prime pour Heikki pour ses deux derniers relais car sa dégradation fut plus importante. Jarno a conservé les Option jusqu'au deuxième arrêt. Nous avons perdu un peu de temps derrière des voitures plus lentes mais nous sommes satisfaits de nos positions finales."
Tony Fernandes, Team Principal: "J'ai regardé la course à distance et ce résultat conclut une semaine incroyable pour nous. Aujourd'hui, les deux voitures ont franchi la ligne d'arrivée aux 13ème et 14ème places. Notre rythme était bon, mais surtout les deux voitures ont terminé la course, nous conservons la marque Team Lotus et nous avons gagné la première course de GP2 à Monaco. Cela constitue un très bon travail pour toute l'équipe. Nous passons maintenant à Montréal et nous allons écrire notre histoire, notre patrimoine et notre destin avec Caterham. Je vous remercie tous pour votre soutien."
Propos issus du communiqué de presse Team Lotus Renault.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault