Après une course encourageante en Espagne, le Team Lotus Renault aborde avec optimisme le Grand-Prix de Monaco. Si l'écurie Malaisienne ne disposera pas du KERS, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen pourront compter sur une T128 plus compétitive, mais aussi sur les caractéristiques de ce circuit atypique, qui permet parfois aux petites formations de tirer son épingle du jeu.
Les deux pilotes du Team Lotus Renault nous livrent leur impression à quelques jours des premiers essais libres (prévus jeudi):
Jarno Trulli: "Monaco est une course unique et difficile, un peu chaotique et un peu folle, pour les pilotes et toutes les équipes. Partout où vous vous déplacez, il y a des gens qui veulent venir et dire bonjour, et c’est très bien, mais après presque une semaine, ça ajoute de la pression, mais c’est la même chose pour tout le monde."
"Je suis très fier d’avoir gagné ici, chanceux de pouvoir dire que j’ai gagné à Monaco. Je me souviens quand j’ai gagné, c’était très chargé – Je suis allé au dîner avec le Prince dans la nuit et ça a été très spécial, mais les minutes et les heures d’affilée après la course étaient presque plus intenses que la course elle-même!"
"Je pense que cette année la course sera passionnante. Nous avons déjà vu comment les pneus influent sur les stratégies en qualifications et en course, et ici, ça pourrait être encore plus vrai. Il est évident que la performance aérodynamique à Monaco est moins importante, je pense que la stratégie jouera un rôle crucial et nous avons des gars très bons dans ce domaine dans l’équipe."
Heikki Kovalainen: "Tout de suite après Barcelone, nous nous rendons à Monaco où l’on roule sur l’un des défis les plus fascinants de la saison. Comme c’est un circuit urbain, il est très sale au début du week-end et l’expérience joue un rôle énorme."
"Je me suis toujours senti très à l’aise à Monaco et la différence de performances entre les voitures est toujours moins grande ici. Comme nous n’avons pas le KERS, il est important que nous utilisions ce que nous pouvons pour continuer à nous battre. Je suis très à l’aise avec le DRS et je ne pense pas que ce sera une distraction pour nous."
(Traduction par StandF1.com)
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
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29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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