Lotus Renault GP va devoir travailler ses arrêts aux stands

L'écurie perd trop de temps lors des changements de pneumatiques

Emmanuel Laurent
23 Mai 2011 00:11
391
0
Lotus-Renault-GP-va-devoir-travailler-ses-arrets-aux-stands

Lotus Renault GP ne se félicite pas de sa performance espagnole. Sur le tracé de Barcelone, l'écurie d'Enstone n'a inscrit que quatre points, acquis grâce à la huitième place de Nick Heidfeld. Si la R31 est aujourd'hui rentrée dans le rang, Lotus Renault GP perd aussi beaucoup de temps dans les stands.

Avec trois ou quatre arrêts par course, le cumul des dixièmes voir secondes perdues dans cette phase peut avoir de grandes conséquences sur le résultat final. Par rapport à ses rivales directes, Lotus Renault GP peut ainsi perdre, sur l'ensemble du Grand-Prix, trois à quatre secondes, comme ce fut le cas ce dimanche, en Espagne. Trop c'est trop, et pour Eric Boullier, il est temps de taper du poing sur la table !

"Bien sûr, nous ne sommes pas satisfaits du résultat de la course, elle ne peut pas être qualifiée de bonne", affirme le français. "Les arrêts aux stands ont été infructueux. Le problème est que l'on perd trop de temps sur les ravitaillements et les résultats en pâtissent."

"On ne sait pas vraiment pourquoi nous avons ces difficultés, mais nous pouvons parfois perdre trois secondes. Si un pilote veut gagner, tout doit fonctionner parfaitement. Nous devons passer plus de temps à travailler nos arrêts aux stands", ajoute Eric Boullier.

Ce n'est pas la première fois cette saison que Lotus Renault GP éprouve quelques difficultés dans ses arrêts aux stands. L'écurie d'Enstone va donc devoir travailler davantage cette phase cruciale de la course, pour pouvoir espérer contenir Mercedes GP qui, elle, fait preuve d'une réelle efficacité dans ce domaine.

En guise d'illustration, voici le cumul des temps lié aux arrêts aux stands des équipes Lotus Renault GP et Mercedes GP de ce Grand-Prix d'Espagne:

Vitaly Petrov : 1:07.827 (3 arrêts)
Nick Heidfeld : 1:04.071 (3 arrêts)

Michael Schumacher : 1:01.022 (3 arrêts)
Nico Rosberg : 1:00.576 (3 arrêts)

(Données fournies par ToileF1.com)

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn

26-28 Février 2025

Planning des essais

Mercredi 26

08:00 - 17:00

Jeudi 27

08:00 - 17:00

Vendredi 28

08:00 - 17:00

GP Flag qaWEC - 1812km du Qatar

28 Février 2025

GP Flag auGP d'Australie

14-16 Mars 2025

GP Flag cnGrand Prix de Chine

21-23 Mars 2025

Commentaires

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

@SpaxXx l'arrivée d'un nouveau sponsor premium chez Alpine par exemple ? Lol

5m
Enstone62

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

@Patrese Je viens de voir merci...tous les t shirt polos Endurance et SIM racing sont épuisés pour la f1 ce n'est pas le cas le Bleu Blanc Rouge...

18m
Renault81

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

Max rejoindra Alonso chez AMR car il a la trouille que le moulin 2026 de RBR soit un bide, on ne devient pas un super bon motoriste du jour au...

1h
niki312T

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Ça confirme ce que je disais le 15/2 et m'a expliqué un pote ingénieur de Shell, l'affaire ENI/Mercedes/Renault est bidon,...

4h
niki312T

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

@Renault81 le kit team commence à arriver sur le site, prix de fous pour un style pas terrible, si la qualité ne suit pas c'est vraiment se moquer...

4h
Patrese

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

@RäikköE20 N°1 Bis trés bel article sur les carburants rééllement  utilisés par les 4 motoristes du moment .   

7h
Patrenault77

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

La technologie e-tech est toujours présente sur la combi, sur la face avant, au travers de la R5 Turbo 3

8h
Patrese

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

Sur le sujet des accords techniques/commerciaux :  https://www.funoanalisitecnica.com/2025/02/f1-2025-partnership.html

9h
RäikköE20 N°1 Bis