Alors que les RedBull semblaient être intouchable en début de week-end, la course fût une épreuve délicate pour l'équipe.
Grâce à une stratégie agressive, Sebastian Vettel à pu reprendre la tête après un départ compliqué. Pour Mark Webber la course c'est jouée dans les stands et surtout sous le capot de sa RB7. Avec un KERS une nouvelle fois hors service, le pilote Australien n'a pu contenir un Alonso volant lors du départ. Handicapé par ce problème technique durant l'ensemble de la course, il a dû se contenter de limiter la casse.
Le pôle man est un peu fataliste dans sa réaction...
"Je ne pense pas que mon départ était horrible, mais Fernando a pris un envol phénoménal. Evidemment que ce n’était pas le départ que nous avions prévu et c’était un peu comme un jeu d’échecs. Les gens effectuaient chacun leurs arrêts aux stands et la course ne s’est pas vraiment passée sur la piste," a déclaré Webber.
"En fin de course, j’ai terminé 40 secondes derrière Lewis et Seb. C’était une journée intéressante aujourd’hui et cela montre à quel point c’est serré. Nous étions frustrés par Fernando car il semblait s’arrêter aux stands à chaque fois que je le faisais ! A certains moments de la course, j’étais rapide et à d’autres non, c’était ainsi aujourd’hui."
Son coéquipier qui l'emporte (une nouvelle fois), est lui aussi très surpris du départ d'Alonso. Il revient en détail sur sa course.
"C’était assez difficile aujourd’hui. En début de course, je pensais que j’avais pris un bon départ, mais je n’ai pas compris d’où venait Fernando ! Il s’est élancé derrière moi, 16 mètres derrière, et à la moitié de la ligne droite, il était déjà à mes côtés. Il était à l’intérieur de Mark [Webber] et j’étais à l’extérieur, et ensuite il a pris le commandement de la course après le premier virage" a déclaré Vettel.
"Nous ne pouvions pas nous rapprocher suffisamment de lui afin d’utiliser l’aileron arrière ajustable, mais nous l’avons dépassé à la faveur des arrêts aux stands. Assez tôt, tout le monde a pris la décision de rentrer pour chausser les tendres, il a donc ensuite fallu tenir la moitié de la course sur les pneus durs."
"Les McLaren Mercedes semblaient très fortes aujourd’hui, elles ont opté pour une stratégie décalée en rentrant plus tard aux stands, ce qui les a ramenés à une seconde derrière nous. A partir de là, je savais que ce serait très serré. Les dix derniers tours ressemblaient aux dix derniers du Grand Prix de Chine. Mes pneus commençaient à s’user et je priais pour que la même chose arrive à Lewis, car il était en train de me rattraper et il semblait vraiment plus rapide, en particulier dans le dernier secteur."
La fin de course extrêmement disputée entre Hamilton et Vettel, l'Allemand y a laissé des litres de sueur.
"Les McLaren Mercedes semblaient très fortes aujourd’hui, elles ont opté pour une stratégie décalée en rentrant plus tard aux stands, ce qui les a ramenés à une seconde derrière nous. A partir de là, je savais que ce serait très serré. Les dix derniers tours ressemblaient aux dix derniers du Grand Prix de Chine. Mes pneus commençaient à s’user et je priais pour que la même chose arrive à Lewis, car il était en train de me rattraper et il semblait vraiment plus rapide, en particulier dans le dernier secteur."
"En fin de ligne droite, il était dans mes rétroviseurs. Je ne savais donc pas si nous devions défendre notre position ou non. C’était très serré, mais lors des deux derniers tours, j’ai réussi à le maintenir derrière moi. Le KERS allait par intermittence, j’ai donc dû beaucoup jouer avec la distribution des freins."
"McLaren et Lewis ne nous ont pas facilité les choses aujourd’hui. C’est vraiment un soulagement quand vous franchissez la ligne d’arrivée et que vous savez que vous avez gagné. Je suis donc vraiment content. C’était un super résultat et après celui d’hier, c’est une bonne confirmation que nous sommes une forte équipe mais, comme prévu, McLaren et Ferrari ne nous faciliteront pas les choses et elles continueront d’attaquer fort. Toutefois, je suis très heureux du résultat d’aujourd’hui."
Toute l'équipe va désormais traverser la France par l'horizontal afin de se rendre à Monaco. On se souvient que l'équipe avait réussi un formidable résultant l'an dernier sur le circuit au célèbre Casino. Espérons que les années ce suivent....Et se ressemblent !
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas