Non, Heikki Kovalainen n'a pas signé la pole. Non, Heikki Kovalainen n'a pas gagné un Grand Prix … Le pilote Team Lotus a juste hissé sa machine en Q2 aujourd'hui, le genre de résultat futile pour beaucoup mais qui récompense 18 mois de travail intensif et de progression constante.
Comment ne pas être séduit par cette écurie modeste mais humaine, animée par Tony Fernandes, un patron aussi ambitieux qu'attachant dans ses déclarations ? On ne peut donc aujourd'hui que les féliciter d'avoir atteint leur objectif de début d'année, à savoir rentrer en Q2. Prochain palier à franchir ? Le premier point !
[imgl=http://img26.imageshack.us/img26/7640/kovao.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen - Voiture n°20 : "C'est évidemment un grand jour pour Team Lotus et je veux remercier chacun ici et à l'usine pour avoir travaillé si durement pour nous faire progresser. Il y a beaucoup plus à venir pour cette voiture et nous avons vraiment bien marché aujourd'hui, nous pouvons continuer à faire des progrès et à lutter avec les voitures autour de nous. Avec le travail que nous avons fait dans la nuit et en EL3 je peux estimer que nous avons trouvé un meilleur équilibre pour les virages à grande vitesse et nous pouvons travailler plus sur comment mieux aborder les virages lents qui est là où nous trouverons du temps à gagner, mais à l'heure actuelle c'est un super sentiment et on s'est mis dans une bonne position pour la course demain."
[imgl=http://img854.imageshack.us/img854/5981/trulli.jpg][/imgl]Jarno Trulli - Voiture 21 : "D'abord je veux féliciter l'équipe entière d'avoir placé Heikki en Q2. C'est une grande réussite pour nous et un aperçu de ce qui doit venir. Pour moi la séance a été interrompue par ce qui ressemble à un souci électrique qui m'a coincé en seconde vitesse quand je suis sorti pour mon premier run, mais nous avons corrigé le tir et j'ai réussi à passer la ligne dans les dernières minutes pour finalement finir en avance sur Rubens, donc nous partirons de la 18ème place demain et avec le rythme de notre voiture en conditions de course je crois que nous aurons un rôle à jouer."
[imgl=http://img189.imageshack.us/img189/6842/losange.jpg][/imgl]Thierry Salvi, motoriste Renault Sport F1 : "Nous avons travaillé durement la nuit dernière avec les données d'hier et la séance de ce matin nous a donné la chance de travailler vraiment sur le fond plat et le nouvel échappement, ce qui je pense nous a aidé à rouler si bien aujourd'hui. Heikki en Q2 est une très bonne nouvelle pour l'équipe entière et nous estimons qu'il y a beaucoup plus pour venir. Plutôt que juste travailler les différentes parties de la voiture et faire ce travail zone par zone, nous serons en mesure de les faire travailler ensemble et les résultats continueront à être vus sur la suite de la saison. Le plan pour demain est de maintenir notre niveau de fiabilité. La performance importe au cours de la course, pas seulement en qualification, et nous devons voir comment la dégradation des pneus influence notre stratégie, mais dans tous les cas félicitations à tous on doit savourer aujourd'hui."
[imgl=http://img716.imageshack.us/img716/2395/gascoyne.jpg][/imgl]Mike Gascoyne, Directeur Technique : "C'est un résultat très satisfaisant et merci à l'équipe entière pour le résultat d'aujourd'hui. Nous avons profité de la malchance de deux ou trois autres voitures mais Heikki a fait un grand travail pour tirer le meilleur de ses pneus aujourd'hui et Jarno valide une bonne performance pour finir avec un temps décent en Q1 après qu'un problème de changement de vitesse a perturbé sa première sortie en piste. Maintenant la chose la plus importante est de se concentrer pour faire une bonne course demain et apprendre autant que nous pouvons des améliorations que nous avons apporté ici sur une distance de course."
[imgl=http://img534.imageshack.us/img534/1760/fernandes.jpg][/imgl]Tony Fernandes, Team Manager : "Je suis si exalté ! C'est presque incroyable mais c'est un grand jour pour Team Lotus et une récompense logique de l'effort que l'équipe entière a fourni. Je suis si exalté pour tous ceux qui travaillent avec nous. Heikki a fait un tour fantastique et l'équipe entière a travaillé brillamment pour lui donner la chance de mener sa voiture en Q2 et Jarno a réussi lui aussi un super tour pour aller chercher la 18ème place sous beaucoup de pression. Nous avons beaucoup de travail à venir donc nous n'allons pas nous emporter, mais il est important d'apprécier des jours comme celui-là avec le sentiment que le travail fourni a été récompensé avec ce type de résultat. Comme je continue à le dire, ces petits pas nous permettent de nous rapprocher du haut, donc bien joué et merci à tous."
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault