Nick et Vitaly ont commencé leur GP d’Espagne avec les séances d’essais libres sur le si familier Circuit de Catalunya..
Bilan de la journée:
• Les deux pilotes ont essayé les nouvelles gommes super dures de Pirelli. Elles sont vraiment dures et un peu moins rapides que les tendres.
• La voiture de Vitaly s’est montrée un peu plus lente aujourd’hui, son KERS ne fonctionnant pas, mais cela sera rectifié d’ici demain.
• D’après ce que nous avons constaté aujourd’hui, la compétition est encore plus relevée mais Q3 et de gros points en course sont des objectifs réalisables ce week-end.
Alan Permane, Chef ingénieur piste. Notes techniques
• Un vendredi pratiquement de routine pour nous, excepté que nous avons mené des programmes légèrement différents afin de comprendre les nouveaux pneus durs Pirelli.
• Nous avons fait rouler les deux pilotes avec des charges de carburant lourdes et légères pour recueillir le plus d’informations possibles sur ce nouveau mélange.
• Le KERS ne fonctionnait pas sur la voiture de Vitaly aujourd’hui, mais nous sommes raisonnablement confiants de trouver la racine du problème et de faire en sorte que cela fonctionne demain.
• Les gommes dures devraient permettre de faire moins de pit stops, mais les tendres sont beaucoup plus rapides sur un tour.
• Les pilotes étaient assez satisfaits de leurs voitures aujourd’hui, mais je pense que nous pouvons les améliorer après avoir décrypté les datas.
Nick Heidfeld, R31-04
Free practice 1: P8, 1:27.132, 21 tours
Free practice 2: P10, 1:24.366, 31 tours
Nick: "Aujourd’hui, l’intérêt était de rouler avec les nouveaux pneus super durs de Pirelli. Même si nous avions une petite expérience pour avoir roulé avec occasionnellement le vendredi, nous ne les avions pas utilisés beaucoup et ils n’ont pas donné la performance attendue. Ils sont nettement moins rapides sur un tour et aussi sur un long run. C’est la principale différence avec les précédents pneus durs. Le point positif est que j’ai essayé quelques choses nouvelles et que j’ai évalué différents aspects pour essayer d’améliorer la performance. Nous avons pu également travailler utilement sur les réglages. Je crois que nous avons progressé, mais nous devons analyser ce soir ce que nous avons appris et ce que nous pouvons améliorer en vue de la séance libre 3 et de la qualification."
Vitaly Petrov, R31-03
Free practice 1: P11, 1:27.241, 22 tours
Free practice 2: P12, 1:24.786, 43 tours
Vitaly: "Le point positif est que nous avons pu tester les deux types de pneus sur un bon nombre de tours et recueillir beaucoup d’information, ce qui est le but de cette journée. D’un autre côté, j’ai perdu beaucoup de temps pour n’avoir pas pu utiliser le KERS à son plein potentiel, ce qui était un peu frustrant. J’avais donc moins de puissance, mais le KERS influe aussi sur le freinage et nous avons été obligés de travailler sur les freins pour compenser. Mais je suis optimiste et j’ai hâte de voir ce qui va se passer demain."
Le saviez-vous?
Ce sera le premier Grand Prix de Nick âgé de 34 ans puisque son anniversaire était deux jours après le Grand Prix de Turquie, le 10 mai.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault