Dans une course aux innombrables pit stops, LRGP a tenu et renforcé ses positions de qualification avec les 7è et 8è places de Nick et Vitaly. Grâce à ces 10 points supplémentaires, Lotus Renault GP conserve sa quatrième place au classement des constructeurs.
• Nick et Vitaly ont suivi tous les deux une stratégie à quatre arrêts: tendres, durs, durs , durs, tendres.
• Vitaly s’est arrêté aux tours 8, 19, 34 et 45. Nick aux tours 10, 22, 36 et 46.
• Nick et Vitaly sont maintenant à égalité au championnat des pilotes avec 21 points.
[imgl=http://img35.imageshack.us/img35/8831/petrovl.jpg][/imgl] Vitaly Petrov, P8, R31-04
"C’était une course intéressante et stratégiquement, elle était difficile pour tout le monde. Je pense que l’accrochage avec Michael, très tôt dans la course, a vraiment influé sur mon classement aujourd’hui. Il a tapé ma voiture et ensuite je me suis trouvé bloqué derrière des pilotes moins rapides après le premier pit stop. Sans cela, ma course aurait été nettement meilleure et j’aurais pu creuser l’écart. J’ai quand même été content de doubler Sébastien (Buemi) sur la fin, ce qui m’a ramené à la 8è place. Il faut être positif et se dire que les deux voitures sont à l’arrivée, dans les points et apportent 10 unités à l’équipe."
[imgl=http://img850.imageshack.us/img850/2640/heidfeld.jpg][/imgl]Nick Heidfeld, P7, R31-03
"Il est toujours bon de marquer des points, mais j’ai le sentiment que j’aurais pu aller plus haut aujourd’hui, même en partant de la 9è place. Je ne suis pas entièrement satisfait de ma course. J’ai été coincé dans le trafic pendant un bon moment, dépasser n’était pas facile et Vitaly et moi nous sommes même touchés. Mais j’étais dans un bon rythme, en particulier vers la fin, avec la voiture allégée en pneus tendres. Je crois aussi que notre stratégie était la bonne. Dans l’ensemble, terminer 7è et apporter six points à l’équipe est plutôt bien, étant donné ma position de qualification."
[imgl=http://img861.imageshack.us/img861/2959/boullier.jpg][/imgl] Eric Boullier, Team Principal et Directeur
"Quatre pit stops aujourd’hui c’était la bonne décision. Nos voitures n’ont pas pris un départ fulgurant, mais nous les avons arrêtées aux bons moments pour assurer une place dans les points aux deux pilotes. Clairement, il nous faut travailler plus dur le vendredi pour comprendre la dégradation des pneus, ce qui nous permettra de savoir où nous sommes pour la suite du week-end. A partir de là, nous pourrons attaquer plus fort. Parce que si on considère le résultat d’aujourd’hui, il n’est pas aussi bon qu’il aurait pu l’être. Nous allons redoubler d’efforts pour revenir dans le top six."
[imgl=http://img685.imageshack.us/img685/6588/allisonp.jpg][/imgl]James Allison, Directeur Technique
"Aujourd’hui, nous avons choisi une stratégie à quatre arrêts plutôt qu’à trois et tous les éléments prouvent que c’était le bon choix. En toute honnêteté, je suis satisfait plutôt qu’heureux devant notre performance. Satisfait parce que nos positions à l’arrivée sont meilleures qu’en qualification. Mais pas heureux parce que l’écart qui nous sépare du podium est trop important. Nous avons d’autres améliorations prévues sur la voiture et nous viserons un top six ou mieux pour les prochaines courses, à Barcelone et Monaco."
[imgl=http://img189.imageshack.us/img189/6842/losange.jpg][/imgl]Riccardo Penteado, Chef Ingénieur motoriste LRGP, Renault Sport F1
"Une nouvelle double arrivée dans les points pour LRGP, ce qui est un bon résultat après les déboires de la dernière course. Nous avions prévu une stratégie agressive pour essayer de passer Jenson (Button) sur la fin. Mais la consommation était très élevée, plus encore qu’en qualification. Aussi nous étions très juste en carburant sur les deux voitures. Cela a quand même failli marcher et Nick n’était pas loin, à peine une seconde. C’est dommage qu’il ait été pris dans le trafic, mais le plus important est que nous avons récolté 10 nouveaux points et que nous avons consolidé notre position aux championnats."
Nick a établi le 5è meilleur tour en course, 1.30.158, au tour 52, plus vite que Fernando Alonso.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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