Malgré le peu d'améliorations amenées à Istanbul, Heikki Kovalainen n'est passé à côté d'une accession en Q2 que d'une grosse demie-seconde aujourd'hui. Moins de chance pour Jarno Trulli cependant, puisque son DRS en panne lui a couté cher par rapport à son équipier. L'écart de plus en plus grand entre Team Lotus et le groupe composé de Virgin et HRT lui permet toutefois de rester devant sans problèmes.
[imgl=http://img26.imageshack.us/img26/7640/kovao.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, 18e : "Je suis content de mon résultat. Nous avons manqué de rythme pour nous battre un peu plus pour la Q2, mais aujourd’hui, nous avions une bonne stratégie et nous avons fait du mieux que l’on pouvait avec les pneumatiques. Je suis satisfait de ma propre performance. Je n’ai pas fait de faute sur mon tour rapide, j’ai eu un bon ressenti. Nous sommes tous impatients d’avoir notre nouveau package pour Barcelone, où j’espère que nous aurons un réel gain en matière de performance. Nous devons en attendant passer cette course. Nous espérons réaliser une performance solide demain."
[imgl=http://img854.imageshack.us/img854/5981/trulli.jpg][/imgl]Jarno Trulli, 19e : "Je suis assez satisfait de ma performance aujourd’hui. Malheureusement, j’ai eu un problème avec le DRS, ce qui coûte bien évidemment beaucoup de temps sur un circuit comme celui-ci. Je pense néanmoins que nous avons fait du mieux que l’on pouvait. Notre rythme de course nous donne vraiment une chance de nous battre avec les voitures devant nous. J'espère que nous pourrons régler la question du DRS, afin de reproduire une performance similaire à ce que nous avions fait en Chine."
[imgl=http://img189.imageshack.us/img189/6842/losange.jpg][/imgl]Thierry Salvi, Renault Sport F1: "C'était une bonne journée quand vous regardez le résultat, en particulier pour le moteur, parce que le temps d'hier a limité notre roulage. Ce matin, nous avons travaillé sur la souplesse du moteur et nous avons eu de très bons retours de la part de nos pilotes, alors il s’agit là encore d’un autre pas en avant. Nous n’avons pas eu de problème avec le refroidissement, car il faisait plus froid aujourd’hui par rapport aux conditions ambiantes que nous avons d’habitude en Turquie. Les moteurs ont ainsi bien fonctionné lors de la séance qualificative."
[imgl=http://img716.imageshack.us/img716/2395/gascoyne.jpg][/imgl]Mike Gascoyne, Directeur technique: "Je crois que nous pouvons être raisonnablement heureux avec la qualification et les deux pilotes ont fait de leur mieux avec la voiture. Malheureusement nous sommes entrés dans la qualification en ayant connaissance d'un problème avec le DRS sur la voiture de Jarno et à Istanbul ça coute cher, ce qui explique sa position finale. Pourtant, nous savons que nous sommes mieux avec les pneus en course que les voitures devant nous ainsi je crois que nous pouvons espérer un dimanche très compétitif et lutter avec les voitures devant."
[imgl=http://img810.imageshack.us/img810/6879/amsat.png][/imgl]Riad Asmat, Directeur Général : "Nous continuons à nous rapprocher du but. Une bonne demie seconde nous sépare maintenant de Q2 ce qui constitue un nouveau pas en avant, je crois que c'est une indication sur notre développement en cours et il faut continuer à persévérer. Nous ne sommes nés qu'il y a 18 mois et le fait d'avoir pour le moment fait les meilleurs progrès en terme de gain de temps de tout le plateau cette saison est un signe du fait nous sommes maintenant une équipe bien établie. A ce titre, nous continuerons à faire des progrès pour le reste de l'année."
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault