Un vendredi encourageant pour le Lotus Renault GP

Pas de recherche de performance aujourd'hui.

Romain Beaupere
06 Mai 2011 19:25
484
0
Un-vendredi-encourageant-pour-le-Lotus-Renault-GP

Smoke on the water. GP de Turquie, vendredi 6 mai 2011

Nick et Vitaly ont lancé leur campagne de Turquie aujourd'hui avec les essais libres à Istanbul Park.

Bilan de la journée:

¤ Nick a pu tester les pneus extrême pluie pour la première fois aujourd'hui. Sans aucun problème majeur.
¤ Au moment où nous aurions eu l'opportunité de passer les intermédiaires en Libres 1, la piste était trop humide pour une évaluation utile.
¤ Selon le modèle des trois premières courses, notre voiture semble s'améliorer à mesure que la qualification approche.
¤ D'après nos observations de la journée, nous espérons voir nos pilotes gagner leur place dans une Q3 de plus en plus disputée et ensuite se battre tous les deux pour de gros points en course.

James Allison, Directeur Technique - Notes techniques

[imgl=http://img685.imageshack.us/img685/6588/allisonp.jpg][/imgl]¤ Comme tous les teams, notre travail du vendredi s'est concentré sur la préparation de la course plus que sur la performance maximum en vue de la qualification.
¤ La lisibilité des temps de ce matin n'était pas évidente. La pluie a joué à cache-cache pendant toute la séance et le rythme des pilotes évoluait selon sa présence ou non. Nous avons été heureux de finir la séance sans encombre.
¤ La séance de l'après-midi s'est déroulée plus dans la norme. Nous nous trouvons apparemment dans la même situation que les vendredis des trois premières courses.
¤ Nous avons roulé en pneus neufs en début de séance et nous avons effectué des longs runs avec beaucoup de carburant dans la seconde partie.

L'avis des pilotes

[imgl=http://img850.imageshack.us/img850/2640/heidfeld.jpg][/imgl]Nick Heidfeld, R31-01
Libre 1: P4, 1:40.338, 9 tours
Libre 2: P13, 1:28.475, 35 tours
Nick: "C'était bien de pouvoir enfin tester les pneus extrême pluie dans les conditions les plus humides parce que je n'en avais pas eu vraiment l'occasion jusque là. Cela s'est plutôt bien passé. Nous ne voulions pas les détruire. Comme nous ne les avions pas encore essayés, nous ne savions pas quelle serait leur longévité et les prévisions météo n'étaient toujours pas claires pour samedi et dimanche. Malheureusement, nous n'avons pas eu l'occasion de rouler avec les intermédiaires. Ensuite, comme la seconde séance s'est déroulée sur le sec, nous avons pu nous concentrer sur notre programme qui comportait un long run, avec une bonne charge de carburant."

[imgl=http://img35.imageshack.us/img35/8831/petrovl.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, R31-03
Libre 1: P5, 1:40.401, 10 tours
Libre 2: P7, 1:27.517, 37 tours
Vitaly: "C'était un peu difficile aujourd'hui à cause des conditions météo. Nous n'avons pas utilisé les intermédiaires dans la première séance et c'est dommage. Nous voulions économiser les pneus, aussi nous n'avons fait que 10 tours. En L2, nous savions que la piste resterait sèche. Il faut se satisfaire de la journée. Comme prévu, nous avons fait des tours plus rapides et la voiture a encore du potentiel en réserve. Considérant nos performance en L2, j'y vois des signes encourageants pour le reste du week-end."

Le saviez-vous?

Vitaly a remporté sa première victoire de la saison 2009 en GP2 sur le circuit d'Istanbul Park.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Je remarque juste une chose. Il y a quelques années avant, Renault F1 communiquait toujours en faisant le briefing des courses. Quand un moteur...

19m
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Ils ont déjà utilisé le quota de 5 moteurs thermiques et turbo. Cela voudrait dire qu'il y a encore un de ces PU utilisable où alors...

1h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les garcons :?: Le pilote il me semble dispose de nombreux boutons d aide au pilotage sur son volant  dont plusieurs sont dediés au mode...

2h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Il y a plusieurs explications contradictoires, si on exclu les théories du complot, je ne me suis pas fait encore une opinion définitive Ce...

2h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T En réalité ils n'ont pas poursuivi pour améliorer le moteur en 2023 pour réserver les budgets et les moyens disponibles à 2026 (dixit...

3h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Le moteur de Gasly a tout simplement pété parcequ'il était en fin de vie et que le stand a voulu voir jusqu'où il pouvait tenir pour se faire une...

4h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les moteurs sont en effet normalement protégés des surrégimes par des limiteurs compte tenu de leurs prix. Il arrive même que ces sécurités...

4h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 L article de Taffin est parfait pour nous éclairer . Nous avons la démonstration que le  PU 2024 DELIVRE UNE BELLE PUISSANCE...

5h
lulu79