¤ Surface plane mais grip bas, surtout dans le premier partiel en raison de la faible utilisation de la piste durant l'année.
¤ Le fond plat frotte sur le sol dans les T8 et T11 sur les bosses avec la très haute charge latérale.
¤ Les vibreurs ne sont pas un problème.
¤ Contraintes acceptables pour les freins.
¤ La vitesse maximale est très importante pour doubler avant le T12.
¤ Le T8 est très contraignant pour le pneu avant droit.
¤ La stabilité au freinage est tout à fait importante pour les T9 et T12.
¤ La traction est d'ordinaire une question importante pour des trois derniers virages lents.
¤ Le vent a un énorme impact sur la vitesse maximale (donc sur la 7ème vitesse) sur la dernière grande ligne droite.
¤ Il faut un freinage stable pour les virages 9 et 12, ainsi qu'une bonne traction à la sortie du dernier virage.
¤ Le premier rapport est parfois utilisé dans le virage 4.
¤ Le choix du 7ème rapport doit vraiment tenir compte du vent.
¤ Bosses : Moyen / Haut
¤ Chance de dépassement : Virage 12
¤ Vibreurs : bas
¤ Appui : élevé sur l'aileron avant pour le virage 8 (le fameux triple, voire quadruple gauche).
¤ Utilisation moteur : medium
¤ Grip : medium
¤ Evolution du grip durant le week-end : très haut
¤ Configuration aéro : medium / haute
¤ Contraintes freinage : basses
¤ Refroidissement des freins : medium
¤ 2010 : aucune
¤ 2009 : aucune
¤ 2008 : 1
[imgl=http://img534.imageshack.us/img534/1760/fernandes.jpg][/imgl] Tony Fernandes, Team Manager : "Nous sommes tous ravis qu'il y ait eu une réponse si vive et positive pour accueillir l'annonce concernant Caterham, mais maintenant nous sommes de nouveau concentrés sur la piste et l'équipe entière attend le début des courses européennes. Nous avons commencé cette saison dans le style auquel nous pensions, en faisant des progrès réguliers vers les équipes de milieu de peloton et j'espère que nous continuerons à le faire en Turquie. Le pas en avant suivant devrait se faire en Espagne où nous avons un certain nombre d'améliorations significatives prévues pour les voitures, mais pour la Turquie nous espérons tirer parti de l'amélioration de notre fiabilité et du rythme que nous avons montré en Chine ainsi que des améliorations aérodynamiques et mécaniques de la T128. Nous avons des attentes réalistes pour ce week-end, je ne m'attends pas à ce que nous gagnions beaucoup de temps ici comme nous nous sommes concentrés sur la course de Barcelone pour les futures améliorations, mais je suis très confiant pour l'avenir avec les fondations désormais posées pour assurer un succès à long terme."
[imgl=http://img854.imageshack.us/img854/5981/trulli.jpg][/imgl]Jarno Trulli (châssis T128-03): "La Turquie est une nouvelle chance qui s'offre à nous de continuer à grandir en tant qu'équipe et après la courte pause dont nous avons profité il sera bon de rentrer à nouveau dans la voiture. L'équipe a travaillé dur sur les mises à jour aéro que nous présenterons au Grand prix d'Espagne et sur deux ou trois améliorations mécaniques qui me donneront une meilleure base de travail. Je veux m'assurer que nous pouvons répéter la performance que nous avons montrée en Chine et je compte sur nous pour profiter de la moindre erreur des opposants pour avoir une chance de lutter avec les écuries comme Williams, Force India et Sauber."
[imgl=http://img26.imageshack.us/img26/7640/kovao.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen (châssis T128-04): "Nous avons évidemment été assez occupés depuis le retour de Chine et il était bon de voir tant de fans venir vers nous à Duxford la semaine dernière. C'était une super journée et c'était agréable d'avoir la chance d'être la première personne à conduire une Caterham peinte à nos couleurs. Maintenant c'est parti pour la Turquie qui est un circuit que j'ai toujours apprécié. Les gens parlent du virage 8 comme étant le morceau le plus difficile du tracé, mais pour moi ce n'est pas un si gros défi - notre voiture devrait être bien et nous aurons ensuite plus de temps pour travailler la mise à jour suivante, que nous verrons à Barcelone. L'objectif sera de tirer le meilleur de la voiture en qualifications et de montrer le bon rythme affiché en Chine."
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault