Timo Glöck et Jarno Trulli pistés par Renault

Emmanuel LAURENT
02 Oct. 2009 22:00
885
0
Timo-Glock-et-Jarno-Trulli-pistes-par-Renault

Poussés vers la sortie par une écurie Toyota en quête d'un "top-driver", Timo Glöck et Jarno Trulli sont actuellement en négociations avec le Renault F1 Team pour la saison 2010. Les deux pilotes se battent pour le second baquet, celui occupé par Romain Grosjean.

L'avenir du pilote français au sein du losange n'est en effet pas assuré. Le genevois pourrait être prêté une année, afin d'acquérir de l'expérience, avant d'envisager un retour.

Renault serait très intéressé à l'idée de disposer d'un Line-Up jeune et expérimenté, ayant déjà fait ses preuves, afin d'oublier les débuts difficiles d'Heikki Kovalainen, Nelson Piquet Jr ou encore Romain Grosjean.

Timo Glöck serait le favori pour épauler Robert Kubica, selon les dernières rumeurs. Deuxième lors du Grand Prix de Singapour, l'Allemand dispose d'un bon coup de volant, même s'il éprouve quelques difficultés en qualification.

Le transfert surprise serait le retour de Jarno Trulli chez Renault. Âgé de 35 ans, l'italien pourrait finir sa carrière au sein de l'écurie au losange, avec qui il a remporté la seule victoire de sa carrière. Son expérience est un atout.

Jarno Trulli n'a pas démenti l'information.

Notons la possibilité de voir Heikki Kovalainen dans la future R30. Le pilote Finlandais est aussi pisté par Renault.

Enfin, dernière piste, celle amenant à Adrian Sutil. Ce dernier affirme être en négociation avec une grande équipe. Peut-être le losange...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Selon moi, à la lecture de cet excellent éditorial, je pense que si Renault n’est plus en capacité d’imprimer sa marque en formule 1, c’est...

12h
Kamel

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

« Sans briller ». Un clin d’œil au surnom « Brille à tort » ? J’avais regardé fin 2020, le moteur Renault...

12h
Amocar

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/opinion-magazine-features/gagner-avec-classe-la-lecon-de-mclaren-et-norris/ Tout à fait mon...

13/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Ils ne prétendent pas être techniquement compétents, ils réagissent comme 90 % du public ( voir 99% ) qui ne l'est pas plus...

13/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Ces ailerons mobiles m'inspire pas grand chose de bon. ( encore une usine à gaz Fia) Côté moteur je suis beaucoup plus hypé. La balance...

13/12/2025
E.T29

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Willy27 Il ne faut pas tout confondre : je n’ai pas dit que la FE n’était pas pertinente pour certains constructeurs

13/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Willy27 voilä du simple au presque double mais ridicule est peut etre exagéré et très personnel ....

13/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Voici à nouveau la période creuse où les stratèges de comptoir , les brillants analystes , experts pertinents , grands patrons messianiques ,...

13/12/2025
Darwin